logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Huitième de finale de la Coupe des Comores I Super flash de Simabwani élimine Volcan club

Huitième de finale de la Coupe des Comores I Super flash de Simabwani élimine Volcan club

Meilleur rencontre Rencontre femme sexe nord | - Prostitute new orleans   Revoir rencontres à xv france 2

image article une
La modeste formation de troisième division du Mbadjini a sorti de la prestigieuse compétition, le vainqueur national de l’édition 2016

 

La formation de troisième division de Simabwani, Super flash, a éliminé, le dimanche 5 janvier à Shindini, le leader du championnat de première division de Ngazidja, Volcan club de Moroni, au terme de la séance fatidique des tirs au but. Les deux équipes s’étaient neutralisées durant le temps règlementaire avec un match nul vierge. Lors de la séance des tirs au but, le petit poucet de la compétition, Super flash, s’est révélé décisif en réussissant cinq essais contre quatre pour son adversaire de Moroni.


C’est l’ailier gauche de Volcan club, Mohamed Marchal Soulemana, qui a raté son essai.La rencontre s’est déroulée dans un stade rempli de supporters et amoureux du football de cette région du sud de l’île. «Super flash a joué trop bas, ce fut la base de son jeu. Il s’était installé derrière et a attendu pour espérer aller aux tirs au but», a constaté un supporter de Volcan club présent au match, Amerdine Abdallah. Selon lui, les joueurs de Volcan club «n’avaient pas pris leurs adversaires au sérieux et ils ont été pris au piège».


Ainsi, Super flash, fidèle à son système de jeu défensif face aux grandes équipes pendant cette campagne de la Coupe des Comores, a su performer et créer l’exploit en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi régional.Lors de ces mêmes huitièmes de finale, Djabal fc d’Ikoni a barré la route à Coin nord de Mitsamihuli avec un score de deux buts à zéro pendant qu’Elan club de Mitsudje a été éliminé par Atomic ngome de Ntsudjini sur le score de deux buts à un et que l’Ajs Dzwadjuu venait à bout du vainqueur en titre, Alizé fort de Salimani ya Hambuu.


Le triple vainqueur de cette compétition, l’autre formation moronienne de la compétition, l’Us Zilimadjuu, s’est imposé le samedi 4 janvier au stade Hassane Soilihi de Moroni par deux buts à zéro devant Etoile des Comores de Nyumadzaha Bambao. Aventure club de Wela ya Mitsamihuli a perdu face à Apache club de Mitsamihuli-mdjini par un à 0. Kaz club s’est incliné devant Ngaya club de Mde sur le score de deux buts à 0. Enfin, le Fc Hantsindzi s’est baladé face au club du centre de foot de Mdjwaezi ya Mbude par cinq buts à seulement deux.Se qualifient, donc, pour les quarts de finale Super flash de Simabwani, Djabal fc d’Ikoni, Atomic club de Ntsudjini, Ajs Dzwadjuu club, Us Zilimadjuu, Apaches club de Mitsamihuli, Ngaya club de Mze et le Fc Hantsindzi.

Youssef Abdou (Stagiaire)

Commentaires