Â
Le club Ngazi sport de Mirontsi a montré sa suprématie samedi au stade de Hombo en laminant Etoile d’or de la même ville, lors de la finale de la Coupe des Comores régionale. Ngazi l’a remporté par le score final de 4 buts à 1 malgré son infériorité numérique.
Les Jaunes de Mirontsi ont fini le match à dix dès l’entame de la première période. La première mi-temps de ce derby s’est déroulé sur un résultat vierge de but. Dès le début du match jusqu’à la quarante cinquième minute a été dominé par Etoile d’or.
21 au 24 septembre pour la phase nationale
Mais de retour des vestiaires, les hommes de Djanffar Salim ont renversé la tendance avec l’animation en milieu de terrain de l’international comorien, Tombo Rakoto Keba. Ce jeune technicien s’est baladé à volonté au milieu de terrain en orchestrant tous les buts de Ngazi sport.
Du premier but de Faissoil Ahmed Omar, à celui de Anzilene Mohamed et Roger Farhaly Melazamanana et enfin la réalisation de Faissoil Abdérémane.
Â
Nous avons pu remonter la pente après avoir été réduit à dix. Nous étions solidaires et très disciplinés. Tous nos buts sont passés par le milieu de terrain qui s’est beaucoup déployé. Nous avons préparé cette finale pendant plus d’un mois, surtout quand Etoile d’or ne nous respectait pas,
Â
s’est lâché, l’heureux capitaine de Ngazi, Mouhoussoune Ali alias Ntsohole. Ngazi club a joué son match avec beaucoup plus de plaisir. Il s’est lancé offensivement pendant la seconde période avec les offensives de ses latéraux dont l’ancien pensionnaire de l’Académie Twamaya, Mohamed Elamine Soilihi.
Au terme du match le président de Ngazi a félicité tout son club. Pour lui, “la prochaine finale sera la phase nationale”.
La phase nationale du tournoi est prévue selon l’un des membres du comité exécutif national de la fédération (Ffc), Saïd Ali Saïd Athoumane, entre le 21 et le 24 septembre prochains. Le président de la Ffc a apprécié l’organisation de la finale avant de saluer “le beau jeu de Ngazi sport. Ils ont une équipe plein de jeunes ambitionnés”.
Pour la phase nationale, Ngazi sport a rejoint les deux ambassadeurs de Ngazidja, Volcan club de Moroni et Enfants des Comores. Cette dernière étape de la compétition est programmée par la Ffc à Moroni.
A Mwali, la ligue locale devait organiser hier dimanche la finale régionale entre Belle Lumière de Djwaezi et Ouragan club de Bwangoma.
Le vainqueur de cette partie disputera la phase finale, qui demeure encore un rêve pour Etoile d’or. “Nous avons bêtement perdu la finale. Nous n’avons pas profité de notre supériorité numérique.
Nous avons Ă©tĂ© surpris malgrĂ© nous”, regrette le portier de Ngazi, Anisse Mihissouni Soilihi. Fini les phases rĂ©gionales, place Ă la nationale.  Â