Les choses commencent à se préciser pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Prévue du 21 décembre de l’année prochaine au 18 février 2026 au Maroc, l’édition avance à grand pas. Le lundi 16 décembre dernier, à l’occasion de la cérémonie des Caf Awards, la Confédération africaine a annoncée à Marrakech au Maroc la date du tirage au sort. Son président Parice Motsepe a annoncé la date du 27 janvier 2026 à Rabat où se déroulera l’évènement.
La Can Maroc 2025 va regrouper les vingt-quatre «meilleures équipes» du continent dont les Comores. Selon lui, «c’est un moment très attendu pour tout le continent et pour tous les fans du football africain, car vingt-quatre Nations qualifiées seront donc fixées à leur sort». Cependant, les chapeaux ont été également rendus publics.
Si le Maroc, l’équipe la mieux placée sur le tableau de la Fifa, 14e, occupera le chapeau 1, ainsi que le Sénégal (17e) et l’Egypte (33e), entre autres, les Comores (103e), sont classées dans le chapeau 4. Ils sont, en tout, quatre, qui sont repartis selon les rangs sur le classement Fifa des vingt-quatre équipes qualifiées. Les Comores sont dans le même chapeau que le Mozambique, la Tanzanie, le Soudan, le Zimbabwe et le Botswana