L’Union sporrive de Zilimadjuu est en tête du championnat élite de football de Ngazidja devant le Football club de Hantsindzi. Les Vers de Zilimadjuu ont su se maintenir en pôle position grâce à sa victoire hier à domicile face à l’Etoile des Comores de Nyumadzaha Bambao. Zilimadjuu s’est imposée, hier lors de la neuvième journée, sur le score de 1 but à 0 lui offrant 20 points. Son dauphin, le Fc Hantslndzi comptabilise 18 points après son succès réalisé hier devant son public, contre Alizé fort de Salimani. Fc Hatsindzi a gagné ce match sur le score de 2 buts à 0.
Lors de la journée d’hier, les supports de l’Union sportive de Mbeni ont vu leurs protégés gagner haut la main devant le Fc Male (3-1). Hantsindzi est l’une des rares formations qui se sont imposées devant leurs publics. Malgré le fait d’avoir accueilli son adversaire à domicile, au stade international de Mitsamihuli, Coin nord s’est incliné devant Volcan club de Moroni sur le score serré de 2 buts à 1. Amical club de Chezani a également subi le même sort hier en perdant à la maison face à Ngaya club de Mde sur le score de 1 but à rien.
En match avancé, ce vendredi 13 décembre, le Football club Djabal d’Ikoni a battu Atomic Ngome de Ntsudjini sur la plus petite des victoires (1-0). Lors de la dixième journée, Djabal fc aura à faire face au leader, l’Us Zilimadjuu, pendant qu’Atomic Ngome sera reçu par Ngaya club.