logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Élections partielles à Itsandra-Sud I Me Fahmi et Saïd Housseini reconnaissent la sérénité du scrutin

Élections partielles à Itsandra-Sud I Me Fahmi et Saïd Housseini reconnaissent la sérénité du scrutin

Rencontre ricard Gagner une rencontre avec matt pokora 2013 | - Avis site de rencontre attractive world   Prostituees aveyron

image article une
Les principaux candidats de l’élection partielle dans la circonscription d’Itsandra-Sud ont salué «les efforts» de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et reconnu la sérénité du scrutin. Ils ont affirmé que «l’élection s’est déroulée dans le calme et la transparence».

 


Hier, les électeurs de la région d’Itsandra-Sud ont été convoqués aux urnes pour élire leur représentants à l’Assemblée nationale. De 7 h à 16 h, les habitants de 14 localités se sont déplacés pour accomplir leur devoir civique. Sur les cinq candidats retenus par la Cour suprême, deux se sont désistés. Dans la majorité des bureaux visités par Al-watwan, il y avait deux à trois mandataires des candidats. Les deux principaux candidats, Saïd Housseini Aboubacar et Fahmi Saïd Ibrahim, avaient des mandataires dans tous les bureaux de vote, et ils avaient même «départagé les membres des bureaux». Dans un entretien accordé à Al-watwan après la fermeture des bureaux de vote, le candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc), Saïd Housseini Aboubacar, a remercié les habitants de sa région.


Il a exprimé sa satisfaction quant «au bon déroulement» du scrutin. « Le scrutin s’est bien passé, dans le calme. Aucun incident n’a été signalé durant toute la journée », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant une légère baisse du taux de participation par rapport à l’élection du 12 janvier.«Le taux de participation était un peu plus faible que lors de la dernière élection. Mais je suis confiant, j’ai de l’espoir. Nous allons gagner.»


De son côté, le candidat indépendant Fahmi Saïd Ibrahim, joint par téléphone après la fermeture des bureaux, a salué les mesures prises par la Ceni. Il s’est dit satisfait du déroulement général du scrutin, malgré quelques couacs.
«Dans l’ensemble, l’élection s’est bien déroulée, malgré des irrégularités liées aux procurations en début de journée », a-t-il affirmé. Selon lui, la Ceni a joué son rôle avec impartialité. «Je suis satisfait du déroulement du scrutin.La Ceni a été impartiale et je l’en remercie».

 

 

Commentaires