Le directeur général de Telco a convié la presse ce vendredi pour, dit-il, présenter les vœux du nouvel an à la population comorienne et à tous les clients de sa société. A cette occasion, il a dévoilé les nouveaux challenges de l’an 2022. Après avoir souhaité les meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite à la population comorienne et l’ensemble des clients de de Telco, Christophe Olivier a annoncé le lancement par sa société de la 4.5G dans les grandes agglomérations des Comores, à savoir, Moroni, Mitsamihuli, Mutsamudu, Fomboni, entre autres.
«Premier opérateur mobile aÌ avoir lanceÌ la 4G sur tout le territoire des Comores, aujourd’hui, un nouveau cap est franchi avec le déploiement de la 4G+ sur l’ensemble grandes agglomérations. Depuis le lancement commercial, Telma Comores n’a cesséÌ d’œuvrer sans relâche pour le déploiement d’un réseau mobile aux normes internationales sur l’archipel», s’est réjoui le directeur de Telco avant d’ajouter que les abonnés peuvent déjàÌ constater la différence de qualitéÌ de connexion, après les travaux d’amélioration du réseau réalisés en cette période. «Nous ne comptons pas nous arrêter laÌ. Notre prioritéÌ est d’offrir une qualitéÌ de service irréprochable aÌ l’ensemble de la population comorienne», a-t-il mentionné, assurant que dans les prochain mois la 4.5 s’étendra dans les autres régions.
Pour les autres services, le patron de Telco a tenu à rappeler que le service Mvola de mobile banking est opérationnel pour ceux qui vivent à l’étranger. Il suffit, selon lui, d’avoir la carte Visa ou Mastercard pour pouvoir bénéficier des prestations Mvola. «Le service CB2 Mvola vous permet d’approvisionner un compte Mvola en ligne aÌ partir d’une carte bancaire Visa ou Mastercard. Ce service s’adresse aÌ tous, que vous soyez aux Comores ou aÌ l’étranger.
Le Mvola via Visa et Mastercard
En utilisant une carte bancaire, vous pouvez envoyer de l’argent vers un numéro Telma Mvola. Et cela en quelques étapes en accédant sur le lien de notre site www.mvola.km», a expliqué Christophe Olivier, soulignant que dès l’envoi de l’argent par l’émetteur, la réception est instantanée.Le patron de Telco a précisé également que le destinataire n’a plus besoin de code ni de se rendre auprès d’une agence pour retirer l’argent. «Un Sms lui sera envoyéÌ pour confirmer le montant et l’identitéÌ de l’émetteur de l’argent», a-t-il fait savoir. Répondant à une question sur les capacités d’alimentation de son institution, Christophe Olivier a montré que dans deux à trois semaines, c’est-à-dire fin janvier, les travaux de réhabilitation du réseau, déjà engagés, seront bouclés. Et la situation se rétablirait.