logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Stage des Coelacanthes au Maroc I «Travail, convivialité et sérénité à Marrakech

Stage des Coelacanthes au Maroc I «Travail, convivialité et sérénité à Marrakech

Rencontre femme st junien Nail resort rencontre | - Rencontre olliergues   Rencontre anbafey

image article une
Pour l’équipe de Stefano Cusin, c’est parti depuis lundi soir. Dans un cadre aussi professionnel que «fraternel»

 

L’équipe de football des Comores a débuté, lundi soir, son stage de la «Fenêtre Fifa», du 18 au 26 mars, à Marrakech au Maroc. Son premier entrainement a eu lieu, sans trois joueurs dont Iyad Mohamed, qui allait rejoindre le groupe peu après, et un an après une blessure. Depuis hier, le groupe est au grand complet, après l’arrivée, en outre, de l’attaquant en pointe, Ibroihim Youssouf «Djoudja».


A l’issue de cette entrée en matière faite d’ateliers de mise en jambe au stade annexe du Grand stade Marrakech, le staff technique s’est dit satisfait. «Je le suis d’abord pour avoir retrouvé l’équipe après plusieurs mois, mais aussi pour le déroulement réussi de notre première séance. Dès demain nous allons commencer à travailler de façon technique et tactique nos deux prochains matchs amicaux, contre l’Ouganda et l’Angola», a résumé le coach Stefano Cusin à la fin de l’entrainement.
Le directeur sportif, Djamal Mohamed, a, également, parlé de sérénité, de convivialité et d’amitié : «Les joueurs se sentent à l’aise. Ils travaillent dans de bonnes conditions grâce à l’engagement de la fédération et de l’Etat, même si on pourrait encore mieux faire. Nous allons continuer de travailler à aider le groupe à avoir davantage une bonne cohésion», assure-t-il.

Se revoir et se découvrir

Avant de débuter la séance, le sélectionneur avait tenu à rappeler au groupe l’importance et l’intérêt du stage. «Nous sommes là pour préparer notre échéance de juin prochain. Nous allons essayer de travailler en bonne collaboration pour donner du rythme à notre travail». Il a, ensuite, présenté les nouvelles recrues aussi bien au niveau des joueurs qu’à celui du staff technique.Le nouvel analyste vidéo du groupe, Tony Ayache, apprécie l’envie de travailler avec le groupe : «Je suis comblé de vivre cette aventure», avoue-t-il. Idem pour l’attaquant Rafiki Saïd, qui assure que «tout va bien» pour ce début du stage.


Dans leur quartier général à l’hôtel Marrakech Ryad & Spa, les joueurs affichent tous le même plaisir de se revoir pour certains et se découvrir pour d’autres. «Je suis content de retrouver le groupe, dans ce climat de convivialité. On vit bien ensemble et tout va bien», devait confirmer l’ailier, Hadji Kassim.
La formation comorienne a encore deux jours d’entrainement avant de s’opposer, le vendredi 22 mars, à l’Ouganda et, trois jours plus tard, à l’Angola.

Commentaires