logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match «Madagascar vs Comores» I Les Coelacanthes en stand-by

Match «Madagascar vs Comores» I Les Coelacanthes en stand-by

Rencontres canohes Les zones de rencontres | - Rencontres eco industries poitou charentes   Club loisirs et rencontres

image article une
Les Veri pia doivent savoir, ce jeudi, le terrain de leur opposition avec les Barea après que le stade de la Grande île ait été déclarée «non-homologué»

 

Le staff technique des Coelacanthes et la fédération comorienne ont hâté de découvrir le lieu du match «Madagascar contre Comores». Prévu initialement au stade Barea Mahamasina d’Antananarivo, le derby de l’Océan indien comptant pour la troisième journée de la campagne du Mondial 2026 est délocalisé et ne pourra avoir lieu dans le stade de la capitale malgache qui n’a pas été homologué, indique un rapport de la Confédération africaine sur la question.

Le quotidien malgache Midi Madagasikara a relayé l’information dans son édition du lundi 14 mai en ces termes : «le stade Barea ne pourra pas recevoir les matchs de l’équipe nationale dans le cadre de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026».


Selon nos confrères, la fédération malgache serait en pourparlers avec la fédération sud-africaine pour abriter sa double confrontation à Pretoria. «Rien n’est encore officiel», a déclaré, pour sa part, hier à Al-watwan, le président de la fédération comorienne, Saïd Ali Saïd Athouman. Même s’il n’écarte pas la possibilité que le match soit «effectivement disputé en Afrique du sud». Dans tous les cas, la Ffc et le staff technique des Veri pia devraient être fixés, semble-t-il, ce jeudi.


Madagascar va recevoir, probablement, le Mali dans le même stade que celui qu’il va accueillir les Comores qui, entre temps, devront se rendre à Oujda au Maroc pour affronter, le 11 juin prochain, le Tchad lors de la quatrième journée des qualifications de la Coupe du Monde.

«Gazon en mauvais état»

«Le gazon sur le terrain de jeu est dans de très mauvaises conditions, la taille des vestiaires des équipes nécessite une mise à niveau pour augmenter les dimensions afin d’être plus spacieux, installation de –vingt-cinq sièges et casiers modernes dans les vestiaires des équipes et des arbitres avec un design moderne», tel sont les exigences qui avaient faites à la fédération malgache par la Caf avant l’inspection du stade Mahamasina. En attendant, Madagascar, avec trois points, et les Comores avec six, sont respectivement troisième et premières du Groupe I .

Commentaires