logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores aux éliminatoires du Mondial 2026 I L’espoir de débuter sur une bonne note

Les Comores aux éliminatoires du Mondial 2026 I L’espoir de débuter sur une bonne note

Rencontres tunisiennes ensemble en tunisie Very bad blagues sur un site de rencontre | - Site de rencontre juif orthodoxe   Rencontrer un conseiller cnam

image article une
Les Coelacanthes vont faire face Ă  deux adversaires prenables. Toutefois, ils doivent accueillir leurs vis-Ă -vis avec beaucoup de respect

 

Dans les éliminatoires du Mondial 2026, l’équipe des Comores est alignée dans le groupe H avec la Centrafrique, le Ghana, Madagascar, le Tchad et le Mali. Pour la première journée, les Coelacanthes vont recevoir, à domicile, les Fauves centrafricains. Dans cette opposition du 17 novembre à Maluzini, les Comores sont considérées comme partant légèrement favorites. En effet, elles vont jouer devant leur public. En outre, elles débutent cette campagne avec une équipe rajeunie, après, surtout, le départ d’un des joueurs cadre de la génération 2022, Fouad Bachirou.


Comme peu avant le dernier match amical de l’équipe, le sélectionneur a inscrit six nouveaux sur sa liste initiale de vingt-trois joueurs. De même, à Maluzini, les supporters des Colecanthes vont faire la connaissance de joueurs professionnels, dont des expérimentés de Ligue 1 française. Ce sang nouveau auquel coach Stefano Cusin a fait appel peut aider l’équipe à entamer ces éliminatoires avec la «grinta».


Le fait que les Comores aient joué trois matches sans gagner aucun, peut pousser le nouveau groupe de Stefano Cusin à faire mieux. Les Coelacanthes se sont, à deux reprises, inclinées devant la Côte d’Ivoire (3-1, 0-1), avant leur match nul à la maison en septembre dernier face à la Zambie (1-1). Le 17 octobre, les recrues de Stefano Cusin ont montré le bon exemple en s’imposant par deux à un au Cap Vert qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Revanche ghanéenne?

La Centrafrique n’est pas la plus grande favorite du groupe des Comores, mais c’est une formation qu’il vaut mieux accueillir avec beaucoup de respect. Malgré le niveau des Barea malgaches, les Fauves les ont battus en mars dernier lors de leur double confrontation (0-3, 0-2). Mais les dernières défaites subies par les protégés de Raoul Savoy face au Ghana (2-1) et contre l’Angola sur le même score, peuvent «inspirer» les Comores.Lors de la deuxième journée, les Comores vont faire face au Ghana. Le quadruple champion d’Afrique (1963, 1965, 1978 et 198) va croiser le fer avec les huitièmes de finalistes de la Can 2022, pour la quatrième fois. Lors des trois précédentes rencontres, chacun s’est imposé une fois après la toute première qui s’est soldée sur un nul vierge, le 13 novembre 2015 à Mitsamihuli.


Le 21 novembre à Maluzini, les Comores vont disputer, pour la troisième fois, un match qualificatif de la Coupe du monde, après 2015. Le Ghana sera sans doute l’équipe à battre. Il peut s’appuyer sur de grosses individualités à l’image du milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, pour défier les Comores. Le 18 janvier 2022, à la Can camerounaise, les Comoriens avaient défait les Ghanéens sur le score de trois buts à deux. Un souvenir que les Coelacanthes devraient avoir gardé en mémoire. D’autant plus que les Black stars vont avoir à cœur d’éviter de vivre le cauchemar de Garoua.Les Comores ont, donc, deux chocs à tenir en une semaine, avec un espoir de débuter «Mexique, Canada et Usa 2026» sur une bonne note face à la Centrafrique.

Commentaires