logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Handball. Un nouveau patron à la fédération!

Handball. Un nouveau patron à la fédération!

Scene de rencontre romanesque Rencontre cancon | - Site de rencontre golden   Un gars une fille il ya quelques annĂ©es la rencontre

image article une
Moustoifa Salim succède à Laïthi Bakar Kassim suspendu de ses fonctions par le ministre des Sports, depuis plusieurs mois

 

Moustoifa Salim est élu, dimanche 4 février dernier, président de la Fédération comorienne de handball. L’ex-président de la ligue de Ndzuani a été choisi par quatorze personnes pour gérer le handball national durant les quatre prochaines années. Il a battu lors du scrutin qui s’est déroulé simultanément à Moroni, Fomboni à Mwali et Mtsamdu ya Ndzuani, Salamoui Baco Boutsy (13 voix).


Elu secrétaire général de la Fchb à cette même occasion, Elhade Halifa a reconnu que le vote s’est déroulé dans de bonnes conditions : «Notre discipline a souffert plusieurs années. Suite à ce vote qui a eu lieu sous la supervision du ministère des Sports et du Comité national olympique, nous devons travailler en harmonie», appelle-t-il.


Présent au vote organisé au siège du Cosic, l’ancien président de la fédération, Yahaya Athoumane alias Magasto, a félicité son successeur et a appelé à ce que «l’enthousiasme de la fédération ne se limite pas à ce vote : «Depuis 2015, le handball n’est plus actif. Nous devons saisir cette occasion pour relancer notre sport et, pour ce faire, nous avons, tous, intérêt à travailler en collaboration», a-t-il proposé.Un des superviseurs du scrutin à Mtsamdu, Ahamed Chahalane, a apprécié les conditions dans lesquelles a eu lieu le scrutin.


Selon ce membre du bureau exécutif du comité national olympique, toutes les fédérations seraient, désormais, aux normes : «Après celle de tennis, voilà heureusement résolus par la voie démocratique des urnes les problèmes qui se posaient au handball. Cela grâce, aussi, à la collaboration et à l’implication des acteurs cadres nationaux de ce sport», se réjouit Ahamed Chahalane.Moustoifa Salim succède à Laïthi Bakar Kassim qui est suspendu de ses fonctions par le ministre des Sports il y a plusieurs mois.

Commentaires