logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Stage de préparation du Mondial 2026 à Marrakech I Les Comores passent une étape avec Stefano Cusin

Football. Stage de préparation du Mondial 2026 à Marrakech I Les Comores passent une étape avec Stefano Cusin

Rencontres emploi maritime lorient Rencontres cyclistes | - Rencontres harley davidson   Hacking site de rencontre

image article une
Après son élimination de la Can le pays tente de faire peau neuve avec un nouveau staff technique

 

Quatre matchs et autant de victoires pour le nouvel entraineur de l’équipe de football des Comores, Stefano Cusin. Pendant leur stage de préparation de la troisième et quatrième journée de leur campagne pour le Mondial 2026, les Coelacanthes ont réussi une belle prestation, vendredi dernier, en battant les Cranes ougandais par quatre buts à zéro avec deux doublés de Rafiki Said (7e et 56e) et Faïz Selemani (13e et 66e).


En dépit de cette large victoire, le sélectionneur demande plus en matière de «rigueur» et de «beau jeu : «on peut montrer à nos adversaires qu’on sait jouer au ballon. On sait le faire. Mais dans le groupe, nous avons de techniciens qui peuvent avec leur intelligence du jeu, leur solidarité et volonté, faire de plus belles choses encore», a martelé le technicien italien à l’intention de ses protégés. Vendredi dernier l’Ouganda a été la quatrième proie des Coelacanthes en quatre rencontres successives après le Cap Vert (2-1), la Centrafrique (4-2), et le Ghana (1-0).


Hier lundi, à minuit local, les Veri piya devaient tenter d’enchaîner dans cette série de victoires face à la quart finaliste de la dernière Can, l’Angola. «Nous préparons le match avec sérénité, beaucoup de sérieux et de professionnalisme», entendait-on assurer dans le staff technique, avant-hier.


En face d’eux, ils devaient avoir à faire à Gelson Dala, auteur, à la dernière Can, de quatre réalisations qui a été classé derrière Emilio Nsue (5 buts), l’un des meilleurs joueurs offensifs de l’édition, Mabululu, classé cinquième meilleur buteur avec trois marques. «Ce n’est pas un choix fait au hasard.

C’est une grande Nation du football continental qui s’est hissé au 93è rang mondial», rappelle, à ce propos, le président de la fédération comorienne, Saïd Ali Saïd Athouman. Les Comores devaient boucler leur stage de Marrakech après l’opposition d’hier soir. Le cap sera mis sur Madagascar où les Coelacanthes doivent affronter les Barea (109è mondial) et le Tchad (181è) en juin prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Fifa 2026.

 

Commentaires