La nouvelle saison du football a été lancée, au niveau de l’élite, samedi dernier 30 septembre, à Mwali, Ndzuani et Ngazidja. Les trois ligues ont ouvert les hostilités par des rencontres opposant les champions régionaux à de nouvelles promues.A Mwali, le top a été donné au stade El hadj Mattoir entre la formation historique de l’île, Fomboni fc, et Juno. La partie s’est soldée par un score nul d’un but partout. Les deux adversaires entament, ainsi, la saison 2023/2024 avec un point au compteur.
A Ngazidja, le champion national, Djabal fc, a donné le tempo et battu, au stade de Moroni, dimanche, le Football club de Mlawuni par le large score de quatre buts à deux. La formation d’Itsinkudi ya Washili a vu ses joueurs, Abdoul Elmadjid et Ahamada Ibrahima, réussir les toutes premières réalisations de l’équipe en D1. Du côté du club d’Ikoni, sans surprise, sa star, Affane Saïd Djamabé, auteur d’un doublé, a contribué largement à la toute première victoire des siens.
Les dix autres équipes régionales vont entrer en lice, samedi prochain.
A Ndzuani, l’honneur était revenu à «Steal nouvel vs Café». Il s’est traduit par le score final d’un but partout, au stade de Hombo à Mtsamdu. Le champion régional en titre est rentré à Sima avec un seul point.Le reste de la journée est prévu le week-end prochain. Deux matchs sont programmés à Hombo dont le choc «Fc Wani et Gombesa sport».