logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football I Coelacanthes vs Cranes demain à Marrakech L’objectif : «bien préparer les prochains matchs officiels»

Football I Coelacanthes vs Cranes demain à Marrakech L’objectif : «bien préparer les prochains matchs officiels»

Rencontre sur avignon Rencontre dans tgv | - Esso rencontre   Rencontres cinema gap

image article une
Les Comoriens s’arment pour leurs déplacements de juin prochain à Madagascar et, face au Tchad, au Maroc, pour la campagne du Mondial 2026.

 

Les Comores reçoivent en amical, demain à Marrakech au Maroc, les Cranes ougandais dans le grand stade de la même ville à 23 heures de Moroni. Cette opposition entre le quatre-vingt-douzième mondial, l’Ouganda, à la cent-vingt-et-énième, les Comores, a été un choix du sélectionneur comorien. Pour Stefano Cusin, le principal objectif de ce stage est de préparer les prochains matchs officiels. En effet, en juin prochain, entre le 7 et le 13, les Comores seront reçues à Madagascar par les Barea malgaches et, au Maroc, par les Sao tchadiens en marge de la campagne pour le Mondial 2026.


Le président de la fédération comorienne, Saïd Ali Saïd Athouman, «espère», certes, une victoire de son équipe, mais le primordial pour lui, c’est de «bien préparer» ces rendez-vous de juin : «C’est important pour nous, pour l’équipe et pour le staff technique». Selon lui, le groupe de Stefano Cusin est mis dans de bonnes conditions dans cette «Fenêtre Fifa».

Un avis partagé par le sélectionneur des Veri piya : «C’est un choix intelligent d’avoir opté pour des équipes bien placées dans le classement Fifa pour faire nos matchs amicaux. Cela est important pour nous, pour le prochain classement mais, surtout pour tester nos joueurs face à une grande équipe», apprécie le technicien italien.

Les Comores vont affronter l’Ouganda après 2015 et 2016. Ces deux premières rencontres avaient été remportées par les Ougandais sur le même score d’un but à zéro, respectivement, à Mitsamihuli, aux Comores, et dans la capitale ougandaise, Kampala.

Un tround «tactique»

A l’époque, les deux formations étaient gérées par le Serbe, Milutin Sredojevic pour l’Ouganda, et le Comorien, Amiredine Abdou, pour les Comores. Aujourd’hui, elles sont sous les commandes de Paul Put, qui a affronté le Comores en 2016 pour le Burkina Faso, et Stefano Cusin, pour les Comores.
Le match De demain sera un combat test entre ces deux équipes est-africaines qui se connaissent bien.

* Depuis Marrakech, Maroc

Commentaires