logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des clubs champions handisport de l’Océan indien, Maurice 2024 I Les Comores en lice dans quatre disciplines

Coupe des clubs champions handisport de l’Océan indien, Maurice 2024 I Les Comores en lice dans quatre disciplines

Rencontre cĂ©libataire gironde Site rencontre babou gratuit | - Relaisoleil rencontres seillac   Prostituee en caravane

image article une
Les parasportifs comoriens seront alignés à la pétanque, au basketball, au tennis et la boccia. «Nous n’y allons pas pour faire de la figuration»

 

Des athlètes handisportifs comoriens prennent part, à partir d’hier, mardi 25 juin, à Port Louis à Maurice, à la Coupe des clubs champions handisport de l’Océan indien (Cchoi). Les Comores y seront représentées dans les quatre disciplines que sont la pétanque, la boccia, le basketball et le tennis. Composée de quatre athlètes et d’un coach, la délégation comorienne a quitté Moroni avant-hier, lundi, pour Port Louis. «Nous n’allons pas participer à la Coupe des clubs champions de l’Océan indien à Maurice pour y faire de la figuration», avertissait devant les micros de la télévision nationale, l’athlète Seda Ibrahim, peu avant le départ.

«Mis dans de bonnes conditions»

Parmi ces athlètes, le basketteur malentendant, Nassim Papa Ali. Celui qui est plus connu au pays comme un de ses meilleurs sprinters, a indiqué qu’il allait jouer au basketball. Son coéquipier Alhadhuiri Himidi, médaillé de bronze à la Cchoi Madagascar 2016 en pétanque, sera le leader de l’équipe de la même discipline. «Nous sommes prêts pour ce tournoi régional. Nous avons pris le temps qu’il fallait pour nous préparer. Maintenant, sur place, tout va se jouer par rapport à notre état d’esprit», positive-t-il.
Pour l’entraîneur, Taki Islam, tous ses protégés sont prêts pour la compétition. Selon lui, ils sont mis dans des meilleures conditions possibles depuis Moroni avant leur déplacement. Taki Islam salue, à ce sujet, le ministère des Sports «sans lequel la participation» de son équipe à la Cchoi mauricienne n’aurait pas été possible. «Nous remercions le ministre des Sports, Djaanfar Salim Allaoui, pour nous avoir aidé à prendre part à cette Coupe des clubs de l’Océan indien. Le ministère a assuré, seul, tous les frais de notre déplacement», devait préciser le technicien.


Tout comme en 2016 à Antananarivo à Madagascar, les parasportifs comoriens vont participer à la pétanque, au basketball, au tennis et à la boccia. Cette dernière discipline, d’origine gréco-romaine, est apparentée à la pétanque. Elle est jouée par des sportifs en situation de handicap en fauteuils roulants et verra le jeune Nassim Papa Ali défendre les couleurs nationales comoriennes à Maurice.Pendant une semaine les para sportifs nationaux vont se régaler avec et face leurs adversaires de la région Maurice, la Réunion et Madagascar, entre autres.On ne peut que leur souhaiter une bonne compétition.

Commentaires