logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe Cosafa 2024. Les Coelacanthes sont bien arrivés en Afrique du sud

Coupe Cosafa 2024. Les Coelacanthes sont bien arrivés en Afrique du sud

Site de rencontre elle Je serai ravie de vous rencontrer anglais | - Rencontre mariage musulman halal   Rencontres internationales harmoniques

image article une
Au menu, trois matchs de poule contre le Zimbabwe, le Kenya et la Zambie. Cette dernière est cinq fois vainqueur de cette compétition

 

La sélection locale de football des Comores est bien arrivée ce lundi soir en Afrique du sud. La formation de Hamada Djambay est chez Madiba pour prendre part à la coupe Cosafa masculine 2024. Tous les joueurs qui ont suivi le regroupement à Moroni s’étaient envolés le lundi 24 juin, avec le staff technique, pour Johannesbourg où ils vont attendre les quelques joueurs expatriés en provenance de la France qui doivent les y rejoindre.

«Un grand plaisir»

Parmi ces derniers attendus pour compléter l’équipe, le gardien de but de Quevilly-Rouen, Adel Anzimati, et le défenseur de Bordeaux, Glenn Younouss, entre autres. «Cela fait plaisir d’être sélectionné dans l’équipe A’. Je suis certain que je vais y vivre une nouvelle expérience avec ces joueurs. Je connais déjà quelques-uns dans le groupe», a apprécié le portier Adel Anzimati.Au menu de la compétition, trois matchs de poule : «Nous allons jouer nos trois rencontres le 21 et le 30 juin, ainsi que le 2 juillet prochain au Nelson Mandela stadium à Port Elizabeth, respectivement, contre le Zimbabwe, le Kenya et la Zambie», explique le sélectionneur adjoint.


Aymane Abdou estime qu’il s’agit d’un groupe «difficile et compliqué» mais, devait-il ajouter, «nous sommes des compétiteurs et nous avons les joueurs qui vont se battre. Ce qu’il faudra, c’est de jouer intelligemment», estime le technicien.Les Comores vont essayer, à quelques mois des prochaines échéances des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2025, de marquer ce tournoi en réussissant une bonne prestation. Cela, malgré le fait qu’elles soient logées dans la même poule que la Zambie, cinq fois vainqueur de la compétition.

Commentaires