logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coelacanthes-Djawad Youssouf. Un accueil digne d’une star

Coelacanthes-Djawad Youssouf. Un accueil digne d’une star

Rencontres sportives rimouski ProstituĂ©e toulouse trouver | - Femme la rochelle   Rencontre kad et olivier

image article une
Le tout nouveau portier s’est engagé à «continuer de travailler pour mériter d’autres convocations»

 

De retour de sa toute première convocation chez les Coelacanthes, le nouveau gardien de but de la sélection nationale A de football, Djawad Youssouf, a été reçu avec tous les honneurs, mercredi 27 mars dernier à l’aéroport de Hahaya, par une centaine de personnes venues de sa localité natale de Kuwa ya Mitsamihuli, au nord de Ngazidja
Des mamans, des jeunes filles et garçons et des cadres de la localité, tout habillé en vert, souvent avec un polo à son effigie, lui ont réservé un accueil de star grâce au management de Mohamed Hamadi.


A la sortie de l’ancienne aérogare, des banderoles ont été brandies et des posters trônaient sur les nombreux véhicules mobilisés pour la circonstance en hommage au gardien de but de l’Union sportive de Zilimadjuu : «La ville de Kuwa ya Mitsamihuli est derrière toi, Djawad», pouvait-on lire sur une des banderoles.«Je suis comblé pour cette surprise et fier de savoir qu’il y a des gens qui pensent à moi et qui veulent mon bien dans l’intérêt de l’équipe nationale. Je les remercie tous et toutes et promets que je vais continuer à travailler pour mériter une autre convocation du sélectionneur Stefano Cusin», devait apprécier la star du jour.


Djawad Youssouf a été appelé en sélection pour la première fois par Stefano Cusin, du 18 au 26 mars dernier, lors du stage de préparation de la campagne pour le Mondial 2026. Durant ce regroupement, les Veri piya ont disputé deux matchs amicaux, contre l’Ouganda (4-0) et l’Angola (0-0. A ces deux rendez-vous, l’entraîneur des gardiens, Djamel Dahmani, avait opté pour les expérimentés Ben Salim Boina et Yannick Pandor titulaires, respectivement, contre l’Ouganda et l’Angola. Le jeune Adel Anzimati Mahamoud, troisième gardien de but du groupe, n’avait pas joué les deux rencontres bien qu’il figurait sur les feuilles de match.

Commentaires