logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnats régionaux de taekwondo I Rendez-vous à Mtsamdu et Moroni dimanche prochain

Championnats régionaux de taekwondo I Rendez-vous à Mtsamdu et Moroni dimanche prochain

Site de rencontre ile de france Rencontre metro ligne 8 | - Faire des rencontre a sydney   Rencontres juives avignon

image article une
Selon le président de la fédération, toutes les dispositions sont prises pour que les «deux tournois se déroulent dans de bonnes conditions»

 

Les ligues de taekwondo de Ndzuani et Ngazidja organisent, dimanche prochain, leurs championnats à Mtsamdu et à Moroni. A Ndzuani, ils se dérouleront à la Jaf. Vont concourir, le Dodo central de Mtsamdu, le Taekwondo club de Mirontsi, Anjeutae et la Jeunesse urbaine de taekwondo. «Nous allons organiser ces championnats régionaux après plusieurs années d’absence, mais c’est du passé. Désormais nous sommes concentrés sur la préparation du tournoi dans l’optique de faire participer nos meilleurs combattants au championnat national», a déclaré hier à Al-watwan le président de la ligue de l’île.

Détection de talents

La compétition va regrouper des athlètes de toutes catégories âgés de 6 ans et plus.
A Ngazidja, cinq catégories sont concernées selon le secrétaire général de la ligue, Mahmoud Soilihi Cheikh Moussa. Celle des 6 à 11 ans, des cadets de 12 à 14 ans, des juniors de 15 à 17 ans et des seniors. La catégorie Open va opposer des combattants de 33 ans et plus. Devraient prendre part à la compétition, Ibrak taekwondo d’Idjikundzi ya Dimani, Gin club de Mapvinguni, Réflexion taekwondo de Mdjwaezi ya Hambuu, Ri club de Mitsamihuli, Etoile du sud taekwondo de Fumbuni et Ri club de Maluzini. Ces formations pourront présenter des combattants des deux sexes.Ce tournoi devrait, selon l’administrateur, Mahmoud Soilihi Cheikh Moussa, servir à la direction technique de l’île dans la «détection de jeunes talents pour les encadrer en vue des prochaines compétitions aux niveaux national et international».


Ces championnats devraient permettre aux clubs de se «mettre en jambes». «La dernière fois qu’on a organisé une compétition de taekwondo ici, c’était le 3 juillet 2022 à l’occasion des tous premiers «Jeux de l’Union des Comores» organisés par le Comité national olympique.Cependant, les meilleurs taekwondoïstes comoriens ont pris part aux derniers Jeux des îles à Madagascar en 2023 où ils ont remporté quatre médailles.


Selon le président de la fédération de taekwondo, Me Youssouf Ibn Ismaël Aticki, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de ces championnats régionaux. De même, assure-t-il, «nous ferons tout pour que toutes les conditions de réussir une bonne compétition nationale soient réunies le moment venu». «Une chose est sure», toujours selon le jeune magistrat : «l’année 2023 ne prendra pas fin avant que nos athlètes ne se retrouvent sur le tatami pour la transmission des acquis des Jioi en vue d’un bon départ de notre discipline en 2024»
Ces championnats de taekwondo marquent le lancement de ce sport aux Comores, pour cette saison.

Commentaires