logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat d’Afrique 2024 de lutte I Latuf Madi, médaillé de bronze en lutte gréco-romaine

Championnat d’Afrique 2024 de lutte I Latuf Madi, médaillé de bronze en lutte gréco-romaine

Sit rencontre sans abonnement Chat charente | - Rencontres s cube   Site de rencontre gratuit divorce

image article une
Après sa belle performance continentale, le médaillé d’or des Jeux des îles 2023 tentera, demain, de décrocher son billet pour Paris 2024

 

La lutte comorienne a fait parler d’elle aux derniers Championnats d’Afrique de la discipline à Alexandrie en Egypte en décrochant le bronze en lutte gréco-romaine de -60 kg, grâce à Latuf Madi. «Je suis le premier lutteur de l’histoire comorienne à gagner une médaille continentale. Je l’ai fait après m’être battu avec fierté et honneur pour le drapeau comorien», a écrit, peu après, le champion sur son compte personnel.


Après avoir tout donné pour les couleurs nationales, le lutteur estime qu’il va avoir «tout le soutien du gouvernement comorien et du Comité national olympique pour la suite de l’aventure». Par ailleurs, il a remercié son club, l’As Momnisports, qui l’a «épaulé dans ce projet et m’a beaucoup aidé à préparer et à participer à ces championnats».


Désormais, son objectif est la qualification pour les tous prochains Jeux olympiques en 2024 en France. Les qualifications pour Paris 2024 devaient commencer hier, mercredi, pour prendre fin, après demain, samedi. Latuf Madi pourrait ouvrir une nouvelle page de la lutte comorienne avec une participation aux Jo. Pour cela, il compte sur le soutien de tous et, notamment de l’Etat et de l’autorité sportive.

Besoin du soutien de toutes et de tous

Du haut de ses 29 ans, le jeune originaire de Mayotte aura remporté, en moins de huit mois, les deux médailles majeures que sont l’or, aux derniers Jeux des îles en août 2023, et ce bonze des championnats d’Afrique, toujours en lutte gréco-romaine.


Malgré cette progression remarquable, après surtout avoir fini en huitième position lors de l’avant dernière édition du championnat continental, Latuf Madi garde les pieds sur terre :»Je peux être fier de mon parcours. Je dois, également, être content quand je regarde, surtout, d’où je viens et où j’ai commencé cette aventure», estime-t-il modestement. Cette modestie ne l’empêche pas de se concentrer comme il l’avait annoncé, précédemment, à Al-watwan : «je vais concentrer sur les qualifications pour les Jo, prévus le 22 mars». Bon vent champion!.

Commentaires