logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Boxe. Jeux olympiques 2024 I Le Franco-comorien Djamili-Dini Aboudou qualifié

Boxe. Jeux olympiques 2024 I Le Franco-comorien Djamili-Dini Aboudou qualifié

Rencontre femme gigolo ProstituĂ©e sur bordeaux | - Rencontre racine 2010   Rencontre emo toulouse

image article une
Le boxeur d’origine comorienne de 28 ans de la catégorie +92 kg va représenter la France à ce plus grand rendez-vous sportif mondial

 

Djamili-Dini Aboudou s’est qualifié, le lundi 11 mars dernier pour les prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Paris en France cette annnée. Le boxeur franco-comorien de 28 ans de la catégorie +92 kg va représenter la France à ce plus grand rendez-vous sportif mondial et son club de boxe de Dunkerque, Coudekerque-ring, toujours dans l’Hexagone.Cette bonne nouvelle pour Djamili-Dini Aboudou a été bien perçu positivement par la fédération comorienne de boxe et par son staff technique de la sélection séniore qui suit l’athlète depuis plus de deux ans.


«Nous connaissons Djamili. Nous le suivons depuis 2020. Nous l’avons croisé lors des Championnats du monde en Ouzbékistan en 2023. Nous sommes au courant de sa qualification pour Paris 2024. Il le mérite bien», commente le directeur technique national de la Fcb, Abasse Iliassa.Pour sa part, le directeur technique national de la fédération, Djamili-Dini Aboudou a affirmé que le champion figurait dans notre «database», mais n’a jamais porté les couleurs comoriennes.Djamili-Dini Aboudou n’est pas très connu dans le monde sportif comorien, mais plusieurs de ses dirigeants ont déjà entendu parler de lui.

Champion du monde 2023

«J’ai des publications sur lui, sur les réseaux sociaux. Ce qu’il a fait, c’est quelque chose de grand parce que les qualifications pour la boxe sont très compliquées», a apprécié le secrétaire général du comité national olympique, avant de le «féliciter». De même, son club français, Coudekerque-ring, a rendu hommage lundi dernier à son protégé. «Djamili l’a fait. Rendez-vous aux jeux de Paris 2024», a-t-il posté sur son compte officiel Facebook. «Bravo au staff porté par Malik Bouziane, entraineur national et responsable de la filière Homme, et ce qu’il a accompli ces six derniers mois pour ne parler que de ceux-là, à notre directeur technique national, Mehdi Nichane, qui avait déjà identifié Djamili alors junior», peut-on lire dans ce même post.Djamili-Dini Aboudou est champion du monde 2023, en Ouzbékistan. Espérons qu’il réditera l’exploit à Paris.

Commentaires