logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

2è Jeux de l’Union des Comores, «Ndzuani 2024» I De nouveau reportés au 4 juillet prochain

2è Jeux de l’Union des Comores, «Ndzuani 2024» I De nouveau reportés au 4 juillet prochain

Chat sexe lisieux Rencontre plomelin | - Liste des rencontres football   Chat de rencontre serieuse gratuit

image article une
Ce deuxième ajournement s’expliquerait par des raisons de proximité avec l’organisation de la Fête de l’Indépendance, le 6 juillet

 

Initialement fixés, il y a une semaine, par ses organisateurs, du 29 juin au 3 juillet prochain, les «Deuxièmes Jeux de l’Union des Comores» viennent d’être reportés, depuis samedi 28 juin, au 4 juillet pour prendre fin quatre jours plus tard, le 8. Selon le comité d’organisation de ces jeux – qui vont se dérouler à Ndzuani – ce deuxième report s’expliquerait, cette fois-ci, pour des raisons de proximité avec l’organisation de la fête nationale du 6 juillet. «Nous avons dû décaler la cérémonie d’ouverture de quelques jours. Au lieu du dimanche 30 juin, nous avons décidé qu’elle interviendra le mardi 2 juillet», a expliqué un membre du comité organisation de l’édition et vice-président du Comité national olympique, Ahamed Chahalane.

Le Cosic, le gouvernement et M’Vola Comores

Le comité d’organisation pourra, ainsi, compter sur la présence du chef de l’Etat, Azali Assoumani, pour, conformément au programme de la cérémonie d’ouverture, donner le coup d’envoi de l’édition, mardi, au stade de Hombo à Mtsamdu, la capitale de l’île.Les membres de la délégation de Ngazidja sont invités à partir pour Mtsamdu ce lundi à partir de 15 heures, depuis le port de Moroni. «Nous devons y être vers 15 heures. Toutes les personnes de notre fédération concernées par ce déplacement doivent respecter cette heure», alertait, samedi en fin de journée, le secrétaire général de la fédération de pétanque, Fahad Attoumani.


Cette deuxième édition va durer cinq jours. Elle va rassembler les athlètes locaux dans plus de seize disciplines sportives. A l’exception du tennis et de la natation, toutes les fédérations affiliées au Comité national olympique comorien sont, donc; concernées.Ces «Jeux de l’Union des Comores» sont organisés par le Cosic, sous la présidence d’Ibrahim Mze Mohamed, avec la collaboration du gouvernement de l’Union des Comores, et le soutien de leur partenaire officiel, M’Vola Comores.

Commentaires