logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Zakat Al fitr I La Dar al-zakat a remis des aides financières à des orphelins

Zakat Al fitr I La Dar al-zakat a remis des aides financières à des orphelins

Site de rencontre belge ado Site rencontre rer | -

image article une
En tout, près de 150 personnes, dont des veuves, en ont bénéficié de cette aide, distribuée sous le patronage de l’ambassade des Émirats arabe unis.

 

L’agence Dar Al-Zakat a organisé, samedi dernier, une cérémonie de redistribution de la zakat Al fitr. Cette aide était destinée aux veuves et orphelins. L’évènement, organisé sous le patronage de l’ambassade des Émirats arabes unis, a vu la présence de nombreuses personnalités dont le conseiller du président de l’Union des Comores chargé des Affaires islamiques, Abdillah Yahaya.


Comme chaque ramadhwani, l’agence Dar Al-Zakat apporte son aide aux nécessiteux, plus particulièrement aux veuves et aux orphelins. Cette année, ils étaient près de 150 bénéficiaires. À cette occasion, le directeur de Dar Al-Zakat, Ali Mdahoma, a exprimé ses remerciements. «Aujourd’hui, l’ambassade des Émirats, le Croissant rouge émirati et Dar al-Zakat vous ont invité ici pour distribuer la zakat al filtr à 100 veuves et 50 orphelins. Je rappelle que chaque mois, l’agence octroie des aides comme celles-ci. Nous appelons ceux qui sont en France et ailleurs qui souhaiteraient donner leurs zakats, à nous les envoyer afin que nous puissions les redistribuer aux maximums de personnes, notamment les enseignants des écoles coraniques », a plaidé le directeur de Dar Al-Zakat.


Dans son intervention, Ibrahim Ahmad qui représentait la ministre du Genre, a remercié tous ceux qui ont répondu présents à cette cérémonie. La zakat fait partie des cinq piliers de l’islam. «Nous devons bien l’accomplir. Au nom du ministère, nous saluons ce genre d’initiatives qui permet aux veuves de vivre un peu dans la stabilité », a déclaré Ibrahim Ahmad. De son côté, le conseiller du président, chargé des Affaires islamiques, Abdillah Yahya, a émis le vœu de voir la coopération entre le gouvernement comorien, le croissant rouge émirati et l’ambassade des Émirats Arabes Unis perdurer encore.

Commentaires