Minna Fanna, la veuvede l’homme d’affaires français, Jaques Grimaldi, a rencontré la presse, le samedi dernier au restaurant le Select pour apporter des éclaircissements sur la procédure engagée suite à la contestation du testament de son époux. Pour tenir cette rencontre avec la presse, la veuve s’est offert les services d’un dénommé Ibrahima Ben Ali Selemane, qui s’est présenté comme étant son porte-parole.Devant la presse, ce porte-parole est revenu sur les origines du conflit de succession qui opposait Mina Fanna et les Nazica, respectivement veuve et neveux, nièce et beau-frère de l’homme d’affaire depuis 2002 après son décès.
Une affaire aux nombreuses ramifications
Le contentieux qui posait ces deux parties portait sur plusieurs points dont le testament de l’homme d’affaires qui désignait Mina Fanna comme son unique héritière suite à un mariage contracté entre elle et l’homme d’affaires. Devant la presse, la veuve a rappelé que la polémique autour de ce mariage n’enlève en rien à ses droits. «Jaques Grimaldi m’a désigné comme son unique héritière avant même que je devienne son épouse». Riche et sans enfant, le conflit de succession qui opposait Mina Fanna et les Nazica s’est porté essentiellement sur des affaires foncières et immobilière et de nombreuse ramifications s’y sont invitées dont parmi elles, celle contre la famille Hoareau , Me Bahassane Ahmed concernant l’immeuble Msankule….
Au sujet de cet immeuble Msankule, au terme de cette entrevue avec la presse, la veuve a laissé entendre que suite à une décision rendue en dernier recours par la Cour d’appel, des individus se sont introduits chez elle pour l’agresser, selon ses déclarations.«Ils étaient 4 parmi eux l’avocat qui est en contentieux avec moi. Il s’agit d’une agression verbale, mais d’une forte violence au point que j’ai perdu connaissance.
Leurs propos étaient tellement durs au point que je n’arrive pas à les sortir de ma tête. Cette agression a eu lieu le 26 juin et le 29, j’ai déposé plainte au parquet, j’attends».Par rapport à cette décision qui a été à l’origine de cet acte d’agression, Mina Fanna a précisé qu’il s’agit d’un arrêt de la cour d’appel qui a infirmé la décision rendue par le juge de référé le 4 avril dernier.Cette décision infirmée par la juridiction d’appel avait ordonné la restitution de l’immeuble Msankule à l’avocat. Concernant ce contentieux qui l’oppose à l’avocat, la veuve a déploré l’absence d’assistance. «Aucun n’avocat n’a voulu m’assister, je me suis donc retrouvée toute seule devant la Cour d’appel».