La société Cgc a entrepris, mardi dernier, des travaux d’urgence sur la route Bahani-Washili pour faciliter la circulation dans une zone gravement endommagée. Un engin de chantier a été utilisé pour réparer les endroits dégradés et boucher les nids de poules avec de la pouzzolane. Ces travaux temporaires ont été effectués en attendant un projet plus effectif pour cette route. Les usagers accueillent ces travaux avec enthousiasme, même s’ils ne sont que temporaires. À l’entrée de la ville de Bahani, c’est une véritable énigme pour les chauffeurs, stupéfaits et ne sachant pas par où passer pour ne pas endommager leurs véhicules.
Hier mardi, la direction générale des routes et transports routiers, par le biais de la société Cgc, a procédé à quelques travaux d’urgence en attendant donc un vrai projet pour cet axe routier. «Ce sont quelques travaux d’urgence par rapport à cet endroit complètement dégradé, car il y a quelques semaines, nous avions effectué des travaux dans cette zone, mais avec l’arrivée de la pluie, la situation a empiré», a confirmé le directeur général des routes, Saïd Housseini.
Joint au téléphone, il affirmera avoir «contacté la société Cgc pour essayer de réaliser quelques réparations d’urgence en attendant un projet durable. Nous avons en effet des projets en études pour cette route». Du côté des usagers et des automobilistes, c’est une petite bouffée d’oxygène bien que temporaire. «C’est encourageant cette quantité de pouzzolane versée à cet endroit; le trajet sera moins pénible pour quelques temps», s’est réjoui papa Assi, un chauffeur de Hamahame, tout en espérant que ce projet évoqué par le directeur général des routes puisse enfin voir le jour. Pour cet autre chauffeur de la ligne Washili-Moroni, «difficile d’estimer le nombre de jours ou de semaines que pourront tenir ces petits travaux en cette période de pluie. Mais c’est une initiative que nous saluons tous car la circulation est nettement fluide», a renchéri Bilal Toibibou.