logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pénurie récurrente des imprimés administratifs I Pourquoi ne pas confier le marché aux imprimeries de la place ?

Pénurie récurrente des imprimés administratifs I Pourquoi ne pas confier le marché aux imprimeries de la place ?

Site de rencontre universelle Rencontre du troisieme type signification | - Rencontres audincourt   Prostitute florida

image article une
Si des sociétés d’imprimerie peuvent imprimer directement ces dossiers administratifs depuis ici, pourquoi ne pas se pencher sur la question? Le coordinateur des préfets a expliqué que la proposition avait fait l’objet d’une réflexion à l’époque de l’ex-ministre de l’intérieur, Mohamed Daoudou, mais depuis, le projet n’a jamais vu le jour.

 

Comment faire face aux pénuries à répétition des imprimés administratifs dans les mairies et les centres d’Etats civils des différentes localités du pays ? Une question qui reste toujours en suspens. Depuis trois mois, les imprimés administratifs manquent et freinent parfois les travaux administratifs. Bien que la secrétaire générale de la Mairie de Moroni confirme l’arrivée ces derniers jours d’une quantité d’imprimés à la direction générale du trésor public, l’on pourrait penser à confier le travail à une des imprimeries de la place au lieu de toujours devoir les commander à l’étranger, ce qui peut de temps en temps générer un certain retard. « Un projet visant à confier ce marché aux imprimeries de la place avait été mis en place à l’époque de l’ancien ministre de l’intérieur Mohamed Daoudou. La proposition lui avait été soumise mais ce n’est pas une question qui peut être décidée à la hâte, étant donné que cela exige un budget conséquent », a fait savoir le coordinateur des préfectures, Ali Kaou.


Si des sociétés d’imprimerie peuvent imprimer directement ces dossiers administratifs depuis ici, pourquoi ne pas se pencher sur la question. « Normalement, les imprimés administratifs sont commandés par le gouvernement, donc par la direction générale du trésor. Une fois arrivés dans le pays, les mairies achètent auprès du trésor. Je pense que cela dépend des disponibilités du trésor raison pour laquelle on ressent un manque ces derniers temps dans les différentes mairies », a expliqué la secrétaire générale de la Mairie de Moroni, Armia Matoir.Selon elle, il y en a qui sont déjà arrivés et il va falloir se renseigner pour voir si la quantité est suffisante pour répondre aux besoins. « Certes, cela fait déjà trois mois que nous ressentons un manque mais je peux vous assurer que le trésor vient de réceptionner quelques imprimés », a-t-elle dit.

Commentaires