logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet post-Kenneth-Aménagement de digues I Le bureau d’études attend désormais les appels d’offres

Projet post-Kenneth-Aménagement de digues I Le bureau d’études attend désormais les appels d’offres

Chat sexe var Rencontre oloron sainte marie | - Il se rencontre pour la premiere fois   Rencontre sexe ardennes

image article une
Le gouvernement comorien, en partenariat avec la Banque mondiale, a mis en place ce projet. Il comporte principalement deux composantes : la composante « logement » et la composante « infrastructures routières et protections côtières».

 

Les sites de Fumbuni pour Ngazidja, Djwayezi et Nuymashiwa pour Mwali, et Wani pour Ndzuani ont été identifiés dans le but d’y construire des digues de protection. Ce projet entre dans le cadre du projet d’ « Aménagement côtier », issu du projet post-Kenneth. L’information a été livrée lors d’un atelier de restitution et de validation du rapport dudit projet, organisé le jeudi 13 mai dernier à l’hôtel Le Retaj.


Suite au passage du cyclone Kenneth en 2019, qui a causé d’importants dégâts aux habitations et aux infrastructures, le gouvernement comorien, en partenariat avec la Banque mondiale, a mis en place ce projet. Il comporte principalement deux composantes : la composante « logement » et la composante «infrastructures routières et protections côtières».


Pour sa mise en œuvre, des études ont été recommandées. Le ministre de l’Aménagement du territoire, Afretane Yssoufa, a déclaré lors de cet atelier, que « le bureau d’études et les équipes techniques sont là pour valider ces études», et qu’il espère que «les appels d’offres seront lancés d’ici à deux mois et que le projet pourra enfin voir le jour.» Le représentant résident de la Banque mondiale a souligné que le projet de recouvrement et de reconstruction post-Kenneth vise à renforcer le littoral pour la résilience côtière aux Comores. Il a déclaré : « Chaque fois que nous intervenons, nos innovations sont alignées sur les priorités du gouvernement comorien.Ce dernier a fait savoir que le littoral est une priorité, et la Banque mondiale s’y est alignée».

Commentaires