logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet d’appui à la gouvernance financière (Pagf) I Des résultats jugés «satisfaisants» au premier semestre

Projet d’appui à la gouvernance financière (Pagf) I Des résultats jugés «satisfaisants» au premier semestre

Site de rencontre gratuit clicoeur Rencontre folie | - Rencontrer la foi   Rencontre tamoul

image article une
Pour le secrétaire général du ministère des Finances, « les réalisations du premier semestre nous ont montré que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses ensemble ». L’équipe projet a eu également à présenter « les modifications proposées pour le second semestre 2023, dans le but d’ajuster le plan de travail annuel en fonction des besoins et des exigences du contexte actuel».

 

Le quatrième comité de pilotage du Projet d’appui à la gouvernance financière (Pagf) s’est ouvert ce samedi 22 juillet au Retaj en présence du secrétaire général du ministère des Finances, des directeurs et chefs des services du ministère des Finances, du représentant de l’Union européenne et du directeur général adjoint de l’agence française de développement (Afd).


Les participants ont appris les actions menées au premier semestre 2023 et les activités projetées, « par composante », tout au long du second semestre. Il s’agit, pour les intervenants de « revoir les modifications envisagées du plan de travail annuel 2023, les tendances et la planification future mais aussi l’exécution financière et le plan de passation des marchés ».Au cours de la réunion, les principaux directeurs et chefs des services ont présenté, chacun à tour d’exposé, la situation de leurs activités au 30 juin et les perspectives à venir pour 2023 et 2024/2025.


Les interventions ont permis de mieux appréhender les avancées réalisées et les défis qui se profilent. L’équipe projet a eu également l’occasion de « présenter les modifications proposées pour le second semestre 2023 visant à ajuster le plan de travail annuel en fonction des besoins et des exigences du contexte actuel».
Dans son intervention, le secrétaire général du ministère des Finances a tenu à féliciter les services et les directions bénéficiaires des actions, ainsi que « l’équipe projet » qui a su mobiliser les acteurs et faire avancer le projet. « Toutefois, nous devons reconnaitre que nous pouvons nous améliorer dans la programmation et la planification des missions, en veillant à ce qu’elles s’enchaînent harmonieusement », a fait savoir Yahaya Ahmed Houmadi.

«Sur la bonne voie»

A l’en croire, des actions importantes ont été réalisées. Le secrétaire général du ministère des Finances citera la remise des certificats délivrés aux agents qui ont suivi avec diligence le parcours de tronc commun. «Cette étape témoigne de l’engagement et de la motivation de nos équipes à se former et à améliorer leurs compétences », a-t-il avancé. Et d’ajouter : «je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Les réalisations du premier semestre nous ont montré que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses ensemble, je compte sur votre engagement, votre expertise et votre détermination pour faire avancer notre ministère vers de nouveaux horizons de réussite».

Commentaires