logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

MĂ©dias : un nouveau visage Ă  la tĂŞte du journal Al-watwan

MĂ©dias : un nouveau visage Ă  la tĂŞte du journal Al-watwan

Rencontres Ă  elizabethtown purevid Rencontres amicales pas de calais | - Site de rencontre veritablement gratuit   Free pub prostituĂ©e

image article une
A travers le décret N°18-058/PR du 12 juillet 2018, le chef de l’Etat, Azali Assoumani a procédé à la nomination de Maoulida Mbaé à la tête du journal Al-watwan en remplacement d’Ahmed Ali Amir en place depuis deux ans et demi. Le nouveau patron du journal de l’Etat est un journaliste de formation et a notamment eu à occuper, dans un passé récent, le poste de rédacteur en chef du journal indépendant, La Gazette des Comores et celui de rédacteur en chef de l’Office de radio et télévision de Ngazidja.

 

Le président de la République Azali Assoumani a, par le décret N°18-058/PR du 12 juillet 2018, procédé au remplacement d’Ahmed Ali Amir à la tête du journal de l’Etat, Al-watwan par Maoulida Mbaé. Sur ce décret, on peut effectivement lire dans l’article premier que «Monsieur Maoulida Mbaé, journaliste, est nommé directeur général du journal Al-watwan en remplacement de Monsieur Ahmed Ali Amir».

Le nouveau directeur général et directeur de  la publication du premier journal des Comores a auparavant occupé cumulativement le poste de rédacteur en chef du journal indépendant, La Gazette des Comores entre 2013 et 2014 et celui de rédacteur en chef de l’Office de radio et télévision de Ngazidja entre 2013 et 2015. Il est titulaire d’un master 1 option journalisme francophone obtenu à l’université du Caire Cfpj Ifp en Egypte en 2009-2010 et ce après avoir obtenu son baccalauréat en 2001 au Lycée Said Mohamed Cheikh de Moroni et des études universitaires en langue et littérature française.


Maoulida Mbaé a baigné dans le journalisme depuis son passage au lycée en témoigne sa collaboration avec «Les échos du lycée», un journal du Lycée Said Mohamed Cheikh en 2000-2001 ou encore son apport dans la fondation et dans le fonctionnement d’une station rurale «Radio+Fm» dans la localité de Shuwani ya Hambuu entre 1997 et 2003. Né en 1977 à Ntsaweni où est originaire son père, Maoulida Mbaé remplace Ahmed Ali Amir qui était à la tête d’Al-watwan depuis deux ans et demi.

Commentaires