logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Montée en première division d’Itsinkudi et Mtsamdu I Les deux localités se réconcilient et se félicitent mutuellement

Montée en première division d’Itsinkudi et Mtsamdu I Les deux localités se réconcilient et se félicitent mutuellement

Meet dordogne Prostituée saint ghislain | - Espace culturel terres de rencontres   Rencontre egyptologique strasbourg

image article une
Ahamada Hamadi, connu sous le pseudonyme de Black, a annoncé que la jeunesse d’Itsinkudi avait l’ambition de se rendre à Mtsamdu aux environs de 15h. Pendant ce temps, les jeunes de Mtsamdu se sont présentés après la prière hebdomadaire. Est-ce un signe ?

 

Le vendredi dernier, la jeunesse de Mtsamdu Ya washili s’est rendue à Itsinkudi Ya washili après la prière hebdomadaire pour féliciter l’équipe de football d’Itsinkudi pour son accession en première division. L’objectif de la visite des jeunes de Mtsamdu, dirigée par Ben Abdallah Youssouf, a été de trouver un terrain d’entente et une solution définitive au conflit qui oppose les deux localités voisines depuis un an maintenant, à la suite d’une rencontre de football. À titre d’information, elles viennent d’accéder pour la première fois de leur histoire à l’élite du football.Le Fc Mlawuni d’Itsinkudi et le Fc Mtsamdu 77 évolueront tous les deux en première division la saison prochaine. La dernière a accédé à la D1 en terminant première de son groupe. Le Fc Mlawuni, quant à lui, attendait la décision de la commission d’homologation après qu’une réclamation ait été déposée par l’équipe Amical club de Shezani, à la suite de son match contre le Super flash de Simambwani.

«Ce geste est salutaire»

«Ce geste est salutaire», diront les concernés. Les deux équipes (Shezani et Mlawuni) se disputaient la deuxième place du groupe, et si la réclamation de Shezani avait été acceptée, cette équipe de la région de Mbwanku aurait récupéré la deuxième place au détriment du Fc Mlawuni, qui serait resté en deuxième division.
Heureusement pour l’équipe de Washili, la décision rendue par la commission d’homologation a été défavorable à Shezani, accusée d’avoir présenté des preuves falsifiées et qui a également été condamnée à une amende de 200.000 francs.


Le Fc Mlawuni évoluera donc en première division. Après avoir pris connaissance de cette décision rendue publique jeudi dernier, les jeunes de Mtsamdu n’ont pas tardé à réagir et à exprimer leur satisfaction envers le village voisin. «Chacun interprétait cette situation comme bon lui semblait, mais une fois que nous avons vu la décision rendue par la commission d’homologation sur les réseaux sociaux, nous avons jugé nécessaire de nous déplacer pour partager cette joie avec vous », a expliqué Ben Abdallah Youssouf, responsable de l’équipe de Mtsamdu. Il a précisé que la rivalité entre les deux villages avait poussé chacun à se surpasser pour dominer le groupe dans lequel il évoluait.Les deux équipes se rencontreront en coupe de la ligue le 13 juin prochain au stade Baumer de Moroni. Ahamada Hamadi, l’un des jeunes leaders d’Itsinkudi, est fier de ce geste, et espère que les deux équipes montreront aux yeux du monde entier que la paix et la stabilité règnent au sein des deux localités. Pour de vrai cette fois-ci.

Commentaires