logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mois sacré du ramadan I L’ambassade des Émirats a organisé un Iftar en l’honneur des journalistes

Mois sacré du ramadan I L’ambassade des Émirats a organisé un Iftar en l’honneur des journalistes

Les nouveaux sites de rencontres français Site de rencontre lusomeet | -

image article une
L’initiative vient de la Fondation Zayed pour les Œuvres de Bienfaisance et Humanitaires qui organise une série d’activités de charité à l’occasion du mois sacré du ramadan en coordination avec de nombreuses organisation, institutions et structures nationales.

 

L’ambassade des Émirats arabes unis à Moroni a organisé, mardi 18 mars, un iftar collectif en l’honneur des journalistes comoriens. Cette initiative a été soutenue par la Fondation Zayed pour les Œuvres de Bienfaisance et Humanitaires ainsi que par Son Altesse Cheikha Aïcha bint Mohammed bin Hamad Al Sharqi, en collaboration avec le Syndicat national des Journalistes comoriens (Snjc), les medias et de nombreuses personnalités du monde de la presse.


L’événement a rassemblé un grand nombre de journalistes et de professionnels des médias locaux, ainsi que plusieurs invités. À l’issue de la soirée, Ahmed Bacar, président du Syndicat national des Journalistes comoriens (Snjc), a exprimé sa gratitude envers l’ambassade des Émirats « pour cette initiative de charité». Il a salué «les efforts déployés en faveur des journalistes et souhaité la poursuite d’une collaboration fructueuse entre le syndicat et l’ambassade».


Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet «Iftar du jeûneur», lancé par la représentation diplomatique émiratie au début du mois de ramadan. Chaque jour, «plus de 900 repas sont distribués en coordination avec les autorités locales, portant le total à plus de 15 000 repas tout au long du mois sacré», selon les organisateurs.
L’ambassade a souligné son engagement à «mettre en œuvre ce programme selon des normes rigoureuses garantissant la qualité des repas et respectant les traditions locales, en coopération avec les institutions gouvernementales et communautaires».


Ce projet vise à « renforcer les liens fraternels entre les peuples émirati et comorien», tout en consolidant les valeurs de solidarité et d’entraide en ce mois béni. L’ambassade poursuit également d’autres initiatives humanitaires, incluant, entre autres, la distribution de paniers alimentaires et la Zakat al-Fitr aux bénéficiaires, dans le cadre de ses programmes caritatifs pour le ramadan 1446H/2025.

Commentaires