logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Journée des Nations-unies I La jeunesse comorienne mise à l’honneur

Journée des Nations-unies I La jeunesse comorienne mise à l’honneur

Film rencontre avec des hommes remarquables streaming Prostituee gard | - Sites de rencontres dans le gard   Prix prostituĂ©e japon

image article une
Avec toutes les équipes des Nations Unies mobilisées, les différents partenaires du gouvernement, de la société civile et des réseaux des jeunes présents pour l’occasion, les visiteurs ont pu découvrir un engagement commun et une vision partagée d’œuvrer pour un développement harmonieux du pays.

 

La deuxième édition de la journée Portes Ouvertes, à l’occasion de la journée des Nations Unies, a été célébrée ce lundi 24 octobre à la maison des Nations Unies aux Comores. L’occasion pour faire vivre les valeurs et les principes de la charte des Nations Unies aux Comores et partout dans le monde. Cette année, le thème est axé sur l’innovation et la résilience et l’accent a été mis sur les jeunes qui ont un rôle important à jouer à travers les piliers du développement durable que sont : «Planète, Prospérité, Paix, Peuple et Partenariats».


À cette occasion, les chefs d’agence et des membres du gouvernement ont pu effectuer une visite guidée des stands et ont pu échanger sur la réalisation des Objectifs de développement durable (Odd) aux Comores et dans le monde entier. En collaboration avec l’hôpital El-Maarouf, les organisateurs ont mis en place une opération de don du sang, pour ceux qui en auraient besoin. À la fin de cette visite guidée sur les différents stands, le secrétaire d’Etat, chargé de la coopération avec le Monde Arabe auprès du Ministre des Affaires étrangères, s’est réjoui de «cette bonne initiative de cibler les jeunes de notre pays à travers le thème Tous ensemble pour les Odd et des Comores plus résilientes ! Dans un monde qui change, faire place à l’innovation».

Une opération de don du sang

«La conciliation de la jeunesse aux Odd et l’évolution du monde, est pour les Comores et sa diplomatie, un gage d’investissement sur l’avenir de notre pays, qui s’est engagé vers la voie de l’émergence à l’horizon 2030. C’est pourquoi, le partenariat historique et de plus en plus diversifié avec l’Onu, revêt d’un intérêt stratégique dans la réalisation du plan Comores émergent», a fait savoir Kassim Loutfi. Ce dernier a saisi l’occasion pour assurer «l’entière disponibilité des équipes du ministère des Affaires étrangères dans la réalisation de nos actions».


Pour sa part, la représentante de l’Unicef, parlant au nom du coordinateur résident du Système des Nations-unies, a émis le souhait de voir les jeunes sortir de cette journée inspirés, motivés et saisir l’opportunité pour être des acteurs du développement et construire un monde meilleur. «Nous devons collaborer avec tous les acteurs de la société, les jeunes, les femmes et même les personnes en situation d’handicap. Personne ne doit être laissée de côté dans le processus de développement», a expliqué Mariame Sylla.

Commentaires