logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gouvernorat de Ndzuani I Dr Zaidou Youssouf rencontre les Ă©lus communaux

Gouvernorat de Ndzuani I Dr Zaidou Youssouf rencontre les Ă©lus communaux

Femme ermont Carla prostituĂ©e | - Cherche site de rencontre gratuit pour homme   Prostitute albuquerque

image article une
Cette première rencontre s’inscrit dans une dynamique qui consiste à impliquer les élus à travailler ensemble avec le gouvernorat au profit des communautés.

 

Après les élections des maires, de leurs adjoints et des conseillers municipaux, le gouverneur de Ndzuani, Dr Zaidou Youssouf, a convié les nouveaux élus à une rencontre officielle ce mercredi, au palais de Dar-Nadjah. Etaient présents à ce grand rassemblement, des représentants du bureau fédéral du parti au pouvoir, les maires nouvellement élus et leurs prédécesseurs ainsi que des agents des forces de sécurité.


A l’occasion, le gouverneur de Ndzuani a souligné l’importance d’une «collaboration étroite entre les communes et le gouvernorat ». «C’est la maison des maires, car il n’y a pas de gouvernorat sans mairies. Les 20 communes forment le gouvernorat. Ensemble, nous devons nous unir et travailler dans l’intérêt de l’île. Aux maires et à leurs adjoints, je vous exhorte d’instaurer la paix et lutter contre la désinformation dans nos communes. Nous nous devons d’unir nos forces pour le développement de chaque localité», a déclaré Dr Zaidou Youssouf. Le gouverneur a demandé à ce que l’Association des maires, l’intercommunalité et les jumelages entre communes soient respectivement accompagnés et renforcés.

«Travailler dans l’intérêt général»

Et pour garantir la continuité du travail, il a proposé d’engager, un huissier «pour faire le constat» des réalisations, aussi bien au sein des bureaux que dans l’ensemble des communes. «Nous félicitons les élus et leur rappelons que le plus dur reste à venir. Un maire doit se comporter en représentant l’ensemble de ses administrés, sans distinction», a insisté Dr Zaidou Youssouf, expliquant aux nouveaux élus les responsabilités qui les attendent.Le gouverneur a également remercié les maires sortants. «Nous remercions les maires sortants pour leurs efforts et la collaboration que nous avons entretenue. Certains ont fait un excellent travail, même si d’autres ont eu plus de difficultés à suivre. Il est essentiel pour les maires entrants de poursuivre les efforts engagés», a-t-il demandé.

De son côté, le maire de Mirontsy, Saindou Ali Assanei, parlant au nom de ses collègues, a exprimé la gratitude et l’engagement des nouveaux édiles. «C’est la première fois que le gouvernorat organise ces élections, et nous tenons à remercier le chef de l’État ainsi que le gouverneur pour cette initiative. Nous sommes aux côtés du gouverneur pour la construction de l’île, car nos communes doivent contribuer activement au développement de Ndzuani », a-t-il apprécié.


Notons qu’une semaine après la fin du mois de ramadhwani, les séances d’installation officielle des nouveaux maires seront progressivement organisées, selon le secrétaire général du gouvernorat. L’ancien secrétaire général du gouvernorat, fraîchement élu maire, a lancé un appel à « la solidarité et à l’engagement collectif » des maires pour relever les défis communaux. «Aux maires, je dis que nous devons collaborer pour faire face aux nombreux fléaux qui affectent nos localités. Je prie pour que nous ayons la force nécessaire pour travailler dans l’intérêt général et pour le bien-être de nos concitoyens», a-t-il plaidé.Rappelons aussi que pour les cinq prochaines années, la majorité des communes de Ndzuani seront dirigées par des maires issus du parti Crc et aucune femme n’a été élue maire à l’issue des récentes élections.

Commentaires