logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gestion des catastrophes I L’ambassade de Chine équipe la Direction générale de la Sécurité civile

Gestion des catastrophes I L’ambassade de Chine équipe la Direction générale de la Sécurité civile

Rencontre jolie malgache Relais soleil rencontres seillac | - Numero prostituee geneve   Rencontres extraconjugales

image article une
Il s’agit de cinq motos, cinq ordinateurs fixes, deux ordinateurs portables et une imprimante remis par le conseiller diplomatique de l’ambassade de Chine au directeur général de la Direction générale de la sécurité civile (Dgsc).

 

L’ambassade de la République populaire de Chine a remis lundi dernier un lot de matériels composé de cinq motos, cinq ordinateurs fixes, deux ordinateurs portables et une imprimante à la Direction générale de la sécurité civile (Dgsc). La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du conseiller diplomatique de l’ambassade de Chine aux Comores. Le lot de matériels sera d’une grande importance pour le fonctionnement de la Dgsc. “A une époque où le prix du carburant a légèrement augmenté, ces motos nous permettront d’effectuer des déplacements à faibles coûts. Elles nous permettront également de faire des missions de reconnaissance, des surveillances dans des zones qui sont inaccessibles en véhicules et pour ce qui est des ordinateurs, leur intérêt et leur nécessité ne sont plus à démontrer. Ils nous aideront grandement dans notre travail quotidien”, s’est réjoui le directeur général de la sécurité civile, Tachfine Ahmed.

Des casernes dans les zones éloignées de la capitale

Pour sa part, le représentant de l’ambassade de la République populaire de Chine précisera que cet accompagnement est le reflet de l’amitié entre les deux pays. “Nous sommes conscients que la Dgsc travaille tous les jours dans des conditions difficiles et en tant que pays ami et frère, la Chine est prête à vous accompagner et sera toujours aux côtés des Comores”, a-t-il promis. La Dgsc est une institution jeune dont le décret portant création, organisation et fonctionnement de l’institution date de 2012. Jeune mais avec une ferme et farouche intention de faire de l’institution un grand service au profit de la population comorienne. Dans ce sens, la Dgsc compte construire des casernes dans différentes zones éloignées de la capitale notamment à Fumbuni au sud, au nord à Mitsamihuli et à l’est à Kwambani Washili où les habitants ont aussi le droit à la protection civile.

Commentaires