logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Contrôle des fonctionnaires I Plusieurs enseignants suspendus ont été finalement réintégrés

Contrôle des fonctionnaires I Plusieurs enseignants suspendus ont été finalement réintégrés

Plus belle la vie ninon et benoit rencontre Rencontre internationale des maitres sonneurs | - Rencontre pattaya   Rdr prostituĂ©es

image article une
Le secrétaire général de l’Intersyndicale des agents de l’Education a confirmé la réintégration de plusieurs enseignants qui étaient suspendus suite à un contrôle mené par une commission d’enquête, dans le but de débusquer les agents fantômes exerçant dans la fonction publique.

 

Une commission d’enquête sur les opérations irrégulières de la gestion des agents de l’Etat avait permis d’établir, il y a quelques mois, une liste de plus de 900 agents considérés comme des «fonctionnaires fantômes». Ces agents de la fonction publique sont en majorité des employés des ministères de l’Education nationale et de la Santé. Ils avaient bénéficié de deux semaines pour se présenter auprès de leur ministère de tutelle pour déposer leurs réclamations.

La suspension de salaire qui avait suivi ce contrôle avait, comme déjà mentionné, touché de nombreux agents de plusieurs ministères, mais ce sont ceux de l’Education nationale qui ont été lourdement impactés.

Des preuves d’activités

Le secrétaire général de l’Intersyndicale a, cependant, confirmé la réintégration dde certains agents qui ont pu présenter des preuves de leurs activités.«Les enseignants ayant été suspendus et qui sont allés se justifier auprès de la commission de contrôle ont non seulement été réintégrés, mais aussi payés. Ils avaient en leur possession des justificatifs prouvant qu’ils étaient en congé pour certains, et pour d’autres, affectés dans d’autres établissements. Les seuls n’ayant pas été réintégrés sont ceux qui ne se sont pas présentés auprès de leurs supérieurs hiérarchiques», a informé Moussa Mfoungouliye.

Commentaires