logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Service d’imagerie médicale d’El-maarouf I Des retards de délivrance des scanners: manque de personnel

Service d’imagerie médicale d’El-maarouf I Des retards de délivrance des scanners: manque de personnel

Badoo rencontre sarlat Prostitute nurses | - Quartier des prostituees bordeaux   Zone rencontre nantes

image article une
Le manque de personnel et l’épidémie de grippe perturbent la délivrance des scanners, poussant les citoyens à rechercher des alternatives face aux retards persistants.

 

Des citoyens se plaignent du délai de délivrance des scanners qui leur sont prescrits, s’ils doivent les réaliser au Centre d’imagerie médicale de l’hôpital El-Maarouf. Ils doivent attendre deux ou trois jours, voire une semaine pour les obtenir. Bien que les prix pratiqués ici soient bien plus abordables que dans les centres privés, certains préfèrent se rendre dans le privé, où ils peuvent les obtenir le jour même.


Ainsi, contacté hier lundi en début d’après-midi pour obtenir des explications sur cette situation, le médecin radiologue Dr Antiki Abdou a indiqué que le problème est principalement dû au manque de personnel dans ledit service. « Nous ne sommes pas assez nombreux pour assurer quotidiennement la réalisation des radiographies, échographies et scanners. C’est la raison pour laquelle, au quotidien, nous ne pouvons garantir que les échographies et radiographies », s’est-il justifié. Il a souligné qu’en plus de l’effectif réduit, la situation s’est aggravée, en particulier avec l’épidémie grippale qui sévit dans le pays depuis la fin du mois dernier. « Personnellement, toute ma famille a été touchée.

J’ai dû m’en occuper pendant une semaine, et c’est le cas pour beaucoup d’entre nous », a précisé le radiologue. En ce qui concerne l’aspect technique, le docteur Antiki Abdou a mentionné qu’ils disposent d’une seule console pour permettre au médecin d’interpréter les scanners. « Si nous en avions au moins deux, cela permettrait à deux médecins de travailler en toute harmonie », a-t-il suggéré, ajoutant que les cas d’urgence restent toujours prioritaires.

Commentaires