logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Remise d’équipements aux structures de santé de Mwali I «Un pas vers la couverture sanitaire universelle»

Remise d’équipements aux structures de santé de Mwali I «Un pas vers la couverture sanitaire universelle»

Site de rencontre femme slave Se rencontrer synonyme | - Faire rencontres gers   Oumma rencontres

image article une
Cette remise d’équipements médicaux, financés par la Banque mondiale, vise à renforcer les services de santé primaires. La ministre de la Santé a noté l’importance de cette initiative pour le bien-être de la population.

 

La Direction régionale de la santé de l’île de Mwali a organisé une cérémonie de remise de matériels et équipements médicaux aux structures de santé primaires de l’île de Mwali, hier jeudi 4 avril. La cérémonie a vu la participation de la ministre et du secrétaire général du ministère de la Santé, du directeur de cabinet du gouverneur de Mwali, des élus locaux et de l’équipe du Projet Compass.


La ministre, Loub Yakoute Attoumane a, dans son discours, montré l’importance accordée par le gouvernement à la santé et au bien-être du personnel médical. Les équipements, financés par la Banque mondiale à travers le projet Compass, constituent, selon elle, «un pas de plus vers l’objectif de la couverture sanitaire universelle».


Les équipements remis comprennent des tables d’examen, des tables d’accouchement, des lits d’hospitalisation, des oxymètres de pouls et des dopplers fœtaux, entre autres. Des fournitures de stimulation de la petite enfance, telles que des jouets, seront utilisées pour soutenir les activités de bien-être dans les villages.


La ministre a exprimé sa gratitude envers la Banque mondiale pour son soutien continu et a rappelé son rôle essentiel dans le renforcement du système de santé et des infrastructures. Le projet Compass (Projet d’approche globale du système de santé aux Comores), fruit d’une collaboration entre le gouvernement comorien et la Banque mondiale, vise à améliorer l’accès aux soins de qualité et à promouvoir le développement optimal des tout-petits.


En remettant les équipements, la ministre a réitéré l’engagement du gouvernement envers le bien-être des enfants et la prestation efficace des services de santé. Elle a exhorté les responsables à une utilisation judicieuse des ressources et à garantir un accès équitable aux soins.

Commentaires