logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Caravane médicale I Une journée avec l’équipe médicale chinoise à Sima

Caravane médicale I Une journée avec l’équipe médicale chinoise à Sima

Chat sexe le blanc mesnil Rencontres nationales des arcs et des tecs | -

image article une
Plus de 200 personnes ont été consultées entre 10 heures et 17 heures. Un total de 5 médecins composaient l’équipe médicale.

 

Une opération de consultations médicales a été menée par une équipe de médecins chinois le samedi 17 avril dernier à Sima, dans l’île de Ndzuani. Plus de 200 personnes ont été consultées entre 10 heures et 17 heures. Un total de 5 médecins composaient l’équipe médicale.


L’équipe médicale chinoise a réalisé ce qu’ils qualifient «d’œuvres caritatives» et a fait don de matériel médical à l’hôpital de Sima. «Les personnes reçues sont principalement des patients souffrant d’hypertension, de maladies gynécologiques, de diabète, de hernie discale lombaire et de tension musculaire lombaire. Nous avons reçu plus de 200 patients, même s’il a plu au milieu. L’équipe de médecins a travaillé de 10 heures 30 à 17 heures 30», a fait savoir le docteur Pan Chun Xi, chef de l’équipe médicale chinoise aux Comores.


Pour lui, cet événement est l’occasion de promouvoir les relations et de transmettre l’amitié de la Chine. «Nous organisons de nombreux événements de ce type chaque année, principalement dans des zones montagneuses isolées. Nos activités se sont intensifiées avec l’arrivée de la pandémie de choléra. Les patients ont également reçu des informations sur la prévention du choléra», a-t-il ajouté.
La réaction de la communauté de Sima a été positive. Les habitants ont exprimé leur reconnaissance et leur admiration pour l’équipe médicale.

Commentaires