logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Relation Comores/Afrique Du Sud I En fin de mission, Aneshwaren Maistry a été élevé officier de l’Ordre du Croissant vert

Relation Comores/Afrique Du Sud I En fin de mission, Aneshwaren Maistry a été élevé officier de l’Ordre du Croissant vert

Lieu de rencontre gay tarn Club de rencontre de montreal | -

image article une
L'ambassadeur sud-africain quitte définitivement les Comores après quatre années «de bons et loyaux services». Le chef de l'État a exprimé sa reconnaissance et celle du pays lors d'une cérémonie solennelle.

 

En clôture de sa mission de quatre ans aux Comores, Aneshwaren Maistry, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud, a été honoré hier par le président Azali Assoumani. La cérémonie, qui s’est déroulée à Beit-Salam en début d’après-midi, a été marquée par la remise de l’Ordre du Croissant Vert, une distinction «méritée pour les efforts considérables déployés par Aneshwaren Maistry dans le renforcement des liens entre les deux nations».

Divers domaines…

Le président Azali Assoumani a salué la coopération fructueuse entre les Comores et l’Afrique du Sud, soulignant le rôle crucial de l’ambassadeur dans divers domaines tels que la lutte contre la pandémie de Covid-19 et l’amélioration du climat des affaires bilatérales. Il a également mis en lumière la signature d’accords importants, dont celui établissant la Commission mixte entre les deux pays, ainsi que la visite du ministre sud-africain des Affaires étrangères, Dr Naledi Pandor, à Moroni, fruit des efforts d’Aneshwaren Maistry.


Le chef de l’Etat a rappelé l’engagement constant de l’Afrique du Sud envers les Comores, notamment lors des moments critiques comme la période du séparatisme. Il a également évoqué la coopération étroite entre les deux pays dans des initiatives internationales telles que la mission de paix en Ukraine et en Russie, ainsi que le Sommet sur la Masculinité positive en Afrique du Sud.

Par Am


De son côté, Aneshwaren Maistry a exprimé sa gratitude pour cette distinction, soulignant «les liens stratégiques et étroits entre l’Afrique du Sud et les Comores». «Cet honneur témoigne des relations stratégiques et étroites que partagent nos deux pays», a-t-il déclaré. Il s’est engagé à continuer de promouvoir les investissements sud-africains aux Comores, affirmant la volonté de son pays d’accompagner le développement socio-économique des Comorienns et des Comoriens, pays composé de quatre îles, comme il le soulignera.

Commentaires