Dini Ibrahim, actuel chef du Journal officiel de l’Union des Comores, se présente aux élections législatives dans la 23e circonscription de Mbadjini Ouest. Juriste auprès du secrétaire général du gouvernement de 2018 à 2023, enseignant à la faculté de droit de l’Université des Comores, ancien secrétaire général du Conseil de l’île autonome de Ngazidja et ex-directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur de l’île autonome de Ngazidja, il s’investit depuis de nombreuses années dans les sphères politiques, sociale et administrative. Son objectif : représenter les citoyens et promouvoir une politique de justice sociale pour sa région.
Né à Panda, dans le Mbadjini, Dini Ibrahim a effectué sa scolarité primaire dans son village natal avant de poursuivre ses études au collège public d’Uzioini.
Après l’obtention de son Bepc, il a déménagé à Moroni pour s’inscrire au lycée Said Mohamed Cheikh, où il a décroché son baccalauréat. Par la suite, il a quitté les Comores pour le Maroc afin de poursuivre des études universitaires. Diplômé en droit public de l’Université Moulay Ismail de Meknès, il a ensuite obtenu un master 2 en droit des collectivités territoriales à l’Université de Rabat-Salé. Pendant son parcours, il a également suivi des formations en droit de tirage spécial (Dts) et en gestion des entreprises.