Le candidat aux législatives de la Crc de la circonscription d’Itsandra Sud, Said Housseini Aboubacar, et son suppléant, Faïçoil Mohamed Djitihadi, ont inauguré leur quartier général le lundi 23 décembre dernier. La mobilisation a été forte, avec une participation remarquée de la jeunesse. « Je déclare ceci à toute la population de la région d’Itsandra : aujourd’hui, c’est une affaire de mariage, car tout rassemblement est une sorte de mariage. Toute ma délégation et moi avons été accueillis avec bienveillance dans toutes les localités de la région.
Cela représente la confiance que la population place en nous, et il est de notre responsabilité de leur rendre la pareille », a affirmé Said Housseini Aboubacar. Le candidat a ajouté qu’une fois élu, il se mettrait au service de la population, quels que soient les engagements pris. «Nous sommes reconnaissants pour le bien qui nous a été fait. Certains disent que nous avons réalisé quelques objectifs, mais nous ne sommes pas encore satisfaits. Nous voulons réaliser d’autres projets», a-t-il confié.
De son côté, son suppléant Faïçoil Mohamed Djitihadi a réitéré son engagement à intégrer le milieu politique. « J’ai accepté de rejoindre cette délégation de campagne, car notre député est comme un père et un modèle pour moi. Il est évident de l’accompagner dans ce combat. Il est au service de la population depuis longtemps, notamment des jeunes. Il a beaucoup apporté à cette région, et c’est notre devoir de lui temoigner notre reconnaissance », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le directeur de campagne, Abdallah Saïd Ali, a rappelé que l’on s’approchait d’une période électorale, qui ne devrait nous diviser qu’en termes d’idées, et rien d’autre. « C’est un moment historique où nous devons être solidaires, tout en acceptant des divergences d’idées. Les campagnes électorales ne doivent pas être des occasions de conflits, d’insultes ou de bagarres. Notre QG est ouvert aujourd’hui, mais nous ne sommes pas là pour nous quereller ni pour nous en prendre aux gens. C’est pourquoi nous misons sur la confiance et l’affinité envers celui qui nous représentera à l’Assemblée, notre député Said Housseini », a-t-il confirmé.