logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Hambou Ntsinimoipanga I Ali Chahid se met en ordre de bataille

Hambou Ntsinimoipanga I Ali Chahid se met en ordre de bataille

Rencontres du strissel Casting une rencontre lisa azuelos | - Hotel bono rencontre   Club rencontre marseille

image article une

 

Le candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) dans la municipalité de Hambou Ntsinimoipanga, Ali Chahid, a lancé sa campagne électorale vendredi dernier par une conférence-débat organisée à Djoumoichongo. Cet événement a rassemblé les habitants de Djoumoichongo et de Nkomiyoni, qui ont pu échanger avec le candidat sur son programme électoral, axé notamment sur la jeunesse, l’environnement, la création de richesses et la santé de proximité. «Dans ce processus de décentralisation, pour faire de la commune le cadre institutionnel de la participation active des populations à la vie de la nation, Ntsinimoipanga, une commune qui se distingue par sa pluralité administrative et organisationnelle, veut s’affirmer dans cette nouvelle culture de gouvernance sociale pour un développement local dynamique et bienveillant», a-t-il déclaré.


Issu d’une commune regroupant six localités pour une population active de 15 441 habitants, dont 60 % de jeunes de moins de 20 ans, Ali Chahid s’engage à «faire de cette jeunesse la force motrice de la région ». Pour lui, cela passe par «un encadrement éducatif et social solide». La protection de l’environnement a également été au centre des échanges. Le candidat ambitionne de faire de Hambou Ntsinimoipanga un modèle en matière de préservation de l’environnement en créant des aires protégées et en développant le tourisme vert. Son programme met aussi l’accent sur la gestion des déchets ménagers et l’urbanisation des localités de la commune.


En matière de santé, il s’engage à «améliorer les conditions d’hygiène de la population et à faciliter l’accès aux soins, en particulier pour les femmes et les enfants». Actuel directeur général de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), Ali Chahid ambitionne également de faire de sa région «une pépinière d’élites dans les différentes disciplines sportives du pays».

 

Commentaires