La tête de liste de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) à la commune de Washili ya Djuu appelle tous les conseillers municipaux à soutenir sa candidature. Candidat et agent de Comores Télécom, il affirme « maîtriser » les besoins immédiats ainsi que les enjeux à court et à long terme des habitants de cette circonscription. « Nos villes et villages comptent davantage de jeunes que de personnes âgées. Quand on parle de jeunesse, il s’agit d’activités sportives, culturelles et autres. Malheureusement, des conflits sportifs dominent nos localités. Mon objectif est de mettre un terme à ces tensions », fait savoir le candidat.
Sécurité
Selon lui, sa proximité avec la jeunesse sportive est un atout qui lui permettra de jouer le rôle de médiateur, comme il l’a déjà fait pour renforcer les valeurs de paix. « Nous savons tous que ce type de conflits génère des rancœurs au sein des localités à travers le pays », ajoute-t-il. La région « dispose de ressources qui méritent d’être exploitées », et Said Aniki Mohamed Maoulana affirme avoir « entrepris des démarches auprès d’organismes et de partenaires pour améliorer les conditions de vie des habitants ».
« La région de Washili est une zone agricole, mais elle est souvent victime d’incendies de brousse, qui impactent nos cultures. Il est essentiel d’y établir une antenne de la Direction nationale de la sécurité civile afin d’intervenir en cas de besoin, notamment dans les régions de Hamahamet, Dimani et ailleurs », poursuit-il.
Enfin, il insiste sur l’urgence d’unir les chefs des villes et villages de la 12ᵉ circonscription afin d’améliorer les conditions de vie des habitants.