logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

«Gemini» du styliste, Allaoui M’madi I «En hommage à mes racines et à mes créations»

«Gemini» du styliste, Allaoui M’madi I «En hommage à mes racines et à mes créations»

Alain fournier le grand meaulnes au hasard d une rencontre Rencontrer un conseiller pole emploi | - Rencontre chefchaouen   Rencontre prefon

image article une
Pour cette création présentée au Sénégal, la campagne été faite aux Comores qui tiennent «une place particulière» au coeur de son créateur

 

Le styliste comorien installé au Sénégal, Allaoui M’madi, vient de sortir sa collection, «Gemimi». Cette fois-ci, il s’agit de célébrer ses 30 ans et de «rendre hommage» à ses racines et à ses créations. Le créateur de la marque Nkuhuru a fait appel à une agence de mannequinât basée aux Comores pour présenter cette nouvelle création.


Le choix de faire appel à des mannequins locaux aurait été motivé par son désir de partager la vision singulière qu’il a pour cette marque qu’il partage, non seulement au Sénégal, mais aussi dans d’autres pays où il a eu l’opportunité de travailler.


De même, chercherait-il à «inspirer et à montrer aux autres acteurs de ce domaine qu’il est non seulement possible, mais très souhaitable de se rapprocher des agences de mannequinât locales lorsqu’ils ont des projets ambitieux», a expliqué Allaoui M’madi qui a tenu à «rappeler» que ces agences ont été créées précisément pour soutenir et propulser des initiatives locales de cette envergure.


Cette nouvelle collection inspirée de la street, est composée d’une création faite d’un gilet beige, d’une chemise noire et d’un pantalon en denim, soit, soutient-il, une tenue «tendance» qui allie le style et l’originalité. On y trouve également une taille haute polyvalente avec des fonctionnalités exceptionnelles, «parfaite pour toutes les occasions». Encore une fois, le styliste comorien a créé des tenues tendances qui allient le style et l’originalité toujours avec une bonne touche street.


Pour cette nouvelle création, le jeune styliste a eu le «privilège de collaborer avec une agence de mannequins exceptionnelle», ainsi qu’avec son photographe de confiance, Ahamada Tal, qui, soutient-il, comprendrait parfaitement sa vision créative.


En outre, le média Proverbe Comores a su gérer à merveille la direction artistique, permettant, ainsi, à cette collection de prendre vie de manière spectaculaire. «Ensemble, nous avons fusionné nos idées pour créer quelque chose d’unique et d’inspirant, malgré la distance», a-t-il assuré.

«Compréhension mutuelle»

La collection Gemimi a été méticuleusement conçue au Sénégal, mais toute la direction artistique a été réalisée aux Comores. En effet, le styliste a fait le choix de réaliser la campagne de la nouvelle collection aux Comores, ce lieu qui tiendrait une «place particulière» dans son cœur.


La collection présenterait enfin, une fusion entre le parcours personnel de Allaoui M’madi et son engagement «envers l’innovation et l’authenticité dans le domaine de la mode», a-t-il conclu.

Commentaires