logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Saison 2021/2022 de D1 I Djabal fc d’Ikoni va «faire peau neuve»

Saison 2021/2022 de D1 I Djabal fc d’Ikoni va «faire peau neuve»

Jake gyllenhaal taylor swift rencontre Site rencontre pour adolescent 15 ans | - Pourquoi les prostituĂ©es   ProstituĂ©e amoureuse client

image article une
“Nous allons nous donner les moyens de revenir au-devant de la scène. Nous avons pris toutes les dispositions pour y parvenir notamment avec le soutien de nos supporters qui seront désormais identifiables et managés”.

 

Djabal football club évoluera, lors de la prochaine saison, en première division de Ngazidja. La formation d’Ikoni veut “faire peau neuve” dans sa manière de restructurer son groupe. Des joueurs aux supporters en passant par son nouveau bureau exécutif, il entend démarrer avec une “nouvelle vision et un nouveau visage”.


Le club a commencé par changer son bureau exécutif. L’équipe est désormais présidée par l’homme d’affaire très impliqué dans le sport, Saïd Ali Sultan. Ismaël Ahamada Moussa est son nouvel administrateur et l’ancien vice-président de la fédération de football, Youssouf Ali Djaé, son nouveau président d’honneur.


“Nous allons présenter une nouvelle équipe en D1, cela à tous les niveaux”, confirmait, hier à Al-watwan, Saïd Ali Sultan. “Nous allons nous donner les moyens de revenir au-devant de la scène. Nous avons pris toutes les dispositions pour. C’est essentiellement une question d’organisation.

 

Nous allons mener un travail de fond avec nos supporters, qui seront désormais identifiables et managés”, assure le nouveau chef. Vendredi dernier sur la place Mitsembeyani, les nouveaux membres du bureau ont été présentés aux fans du clud. L’occasion pour le directeur sportif, Adinane Youssouf alias Romario, de rassurer : “nous avons fait un travail de fond à l’intention de nos supporters. Nous allons proposer durant toute la saison des supporters modèles, qui savent déjà leur rôle et ce qui les attend dans les stades”.


Djabal fc retrouve la D1 cinq ans après avoir évolué en Deuxième division depuis 2016. Il a commencé à se relevr la saison dernière en s’imposant dans le groupe B, avec quarante-deux points. Champion des Comores en 2012, la formation rêve déjà de “faire parler d’elle, grâce notamment à ses supporters”, lors de la saison à venir.
L’équipe aura pratiquement le même staff technique dirigé par Mohamed Aboudou dit Toumbou et Sayfillah Issa alias Acoté. Il recevra ses rencontres au stade Zikumbini. Djabal portera toujours sa traditionnelle couleur bleue, mais “aura une peau neuve” durant toute la saison.

Commentaires