logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Qatar 2022. Civisme I Des supporters africains sur les pas des Japonais

Qatar 2022. Civisme I Des supporters africains sur les pas des Japonais

Prostituee in actie La rencontre du 13eme type | - Quand harry rencontre sally acteur   Site de rencontre sur romans

image article une
Au-delà de leur ambiance infaillible, les supporters sénégalais, tunisiens, ghanéens et marocains nettoient les stades après chacune de leurs rencontres. Jusqu’ici, ils y font bonnes figures en n’étant, pas en outre, impliqués dans aucun comportement répréhensible, contrairement à certains autres.

 

Après les Japonais qui en ont fait une coutume, les supporters sénégalais, tunisiens, Ghanéens et marocains leur emboitent le pas et nettoient les stades après chacune de leurs rencontres. Une preuve de civisme qui ne date pas de Qatar 2022 bien qu’on en parle que très rarement.Lors de leur deuxième match contre le pays hôte, les supporters sénégalais sont restés au stade Al-Thumama de Doha pour tout nettoyer au lieu de partir faire la fête après cette belle victoire de trois buts à un. Ce n’est pas une première chez les supporters des Lions de la Téranga. En 2018, lors de la Coupe du monde en Russie, une poignée de fan sénégalais à la conscience écolo bien trempée s’était mobilisée pour nettoyer les travées du Spartak Stadium après leur victoire contre la Pologne.


Les bons comportements salués par tous, des supporters Japonais, semblent contaminer d’autres fans à ce mondial qatari. Lors du match qui a opposé le Maroc à la Croatie, les supporters des Lions de l’Atlas ont donné bien plus que leur ambiance et encouragements qui passent rarement inaperçus. Ils sont restés sur les gradins du stade Al-Bayt munis de leurs sacs poubelles pour mettre de l’ordre après leur rencontre qui s’était soldée par un nul et vierge.

Une «question d’Education»

Un geste qui a séduit des supporters d’autres Nations qui leur ont emboité le pas. «Cela fait partie de notre éducation (…) on ne laisse pas de déchets derrière soi, encore plus si l’on est accueilli chez autrui», a expliqué un supporter marocain sur Al-Kass Sports Channel.C’est, désormais, devenu l’habitude chez les supporters africains de jouer une «troisième mi-temps civique» à ce Mondial du Qatar. Après les rencontres, ils prennent le temps de nettoyer le stade avant de partir. Même chose pour les Ghanéens, Marocains, les Sénégalais ou encore les Tunisiens. Sur une vidéo devenue virale, des supporters des Aigles du Carthage ont rendu nickel leur tribune avant de quitter le stade où leur équipe avait fait match nul face au Danemark.

Commentaires