logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match amical de football. Coelacanthes 1, Sily national 0

Match amical de football. Coelacanthes 1, Sily national 0

Rencontres vittel Rencontres femme andorre | - Trouver prostituĂ©e douai   Site de rencontre foix

image article une
Le prochain match du group comorien aura lieu le 11 novembre à Lomé contre le Togo, pour le compte, cette fois-çi, des éliminatoires de la Can camerounaise de 2021.

 

L’équipe de football des Comores a battu, samedi au stade municipal Mautbauron de Versailles à Paris en France, la sélection guinéenne sur le score étriqué de 1 but à 0, au terme d’un match équilibré. Sans surprise, c’est El Fardou Ben Mohamed qui a libéré la formation comorienne. A la soixante-dixième minute, l’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade a trouvé la faille de la cage d’Aly Keita. “Les joueurs et le staff technique avons passé une belle semaine de préparation à Châteauroux et le travail à payer”, s’est réjoui le coach, Amiredine Abdou.


Les Comoriens ont été les plus décisifs. Malgré une petite faute qui a privé El Fardou d’un doublé (77e). “Nous sommes dans un nouvel dynamisme. Cette victoire nous relance pour la préparation de la campagne de la Can 2021”, estime le manager, El Hadad Himidi. Pourtant, les protégés de Diddier Six ont été présents durant toute la rencontre. Alhassane Bangoura a dominé le milieu de terrain, ne manquant aucun duel et réussissant tous ses dribles, ce qui lui a valu des ovations du public. “Ce numéro 16 est un très bon. Il est vif, percutant et précis. Heureusement qu’en deuxième période, Fouad Bachirou et Youssouf M’changama ont réussi à le bloquer”, a commenté le fanatique des Coelacanthes, Abdoulwahid Adam.


La Guinée a raté les plus franches des occasions du match et Mohamed Yattara et Seydouba Soumah ont fait trembler l’imperméable gardien de Kongvinger, Ali Ahamada sans voir le chemin des filets. “ On n’a pas perdu. Et je n’ai pas envie de parler”, devait lâcher le défenseur et capitaine du Sily national, Florentin Pogba. “On n’attendait pas mieux avec les absences de notre star Naby Keita (milieu de terrain de Liverpool fc, ndlr) et Ibrahim Traoré”, ont déduit des supporters déçus de la Guinée. L’équipe comorienne a disputé ce match sans aucun joueur local. Le seul joueur qui évolue sur le continent, Ibroihim Youssouf alias Djoudja, n’a pas participé au match suite à un problème administratif. Le prochain match aura lieu le 11 novembre à Lomé contre le Togo, pour le compte des éliminatoires de la Can Cameroun 2021.

 

Commentaires