logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fédération comorienne de tennis. Djaouad Mzé président!

Fédération comorienne de tennis. Djaouad Mzé président!

Point de rencontre traduction anglais Recherche etudiantes prostituée | -

image article une
Ses missions prioritaires sont l’encadrement de la nouvelle génération de cette discipline et la préparation des Jioi Comores 2027

 

La Fédération comorienne de tennis a tenu, avant-hier, samedi 3 février à la salle de conférence du Comité national olympique à Moroni, son assemblée générale élective. Djaouad Mzé y a été élu, à l’unanimité, président de l’instance pour un mandat de quatre ans, soit jusqu’en 2028.
Peu après son élection, le nouveau patron du tennis comorien a déclaré avoir «apprécié» le fait que son élection se soit déroulée «dans les meilleures conditions, dans le respect des statuts de la fédération et qu’elle ait été approuvée par le Comité national olympique». A cette même occasion, dr Ahamada Saïd Fazul et Mohamed Ibrahim ont été votés, respectivement, aux postes de vice-président et de secrétaire général (Voir la composition du bureau ci-dessous).

Compositiondu nouveau bureau de la Fct

Président : Djaouad Mzé
Vice-président : Dr Ahamada Said Fazul
Secrétaire général : Mohamed Ibrahim
Trésorier : Nazir Farid
Contrôleur général : Rahamatoudhoi Soulé


L’assemblée élective a été supervisée par le directeur de cabinet du ministère des Sports, Yazid Ben Ali, l’inspecteur national adjoint des Sports, Zainoudini Msoili, ainsi que par le secrétaire général du Cosic, Hilmy Aboud Saïd.Lors de la présentation du nouveau président Yazid Ben Ali a dit s’être «réjoui» de la manière dont le processus électoral a été conduit. «Les élections se sont bien déroulées. C’est l’essentiel. C’est tout ce qu’on doit retenir», devait-il marteler.


Le directeur de cabinet du ministère des Sports a tenu à féliciter le nouveau bureau et son président Djaouad Mzé. «Le pays va bientôt abriter les Jioi. Tout ce qu’on peut souhaiter à cette fédération, c’est de travailler en harmonie et d’éviter tout conflit entre tous les acteurs de ce sport».Djaouad Mzé succède officiellement, selon le secrétaire du Cosic, à Zayya Mahamoud qui a été voté à ce poste le 19 février 2019 (Lire notre livraison du 26 juin 2023).L’une de ses principales missions est la formation et l’encadrement de la nouvelle génération de cette discipline individuelle et la préparation des Jioi Comores 20270.

Commentaires