logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football de Ngazidja I Ikoni et Ntsudjini se battent pour le maintien

Championnat de football de Ngazidja I Ikoni et Ntsudjini se battent pour le maintien

Culture et rencontre genève ProstituĂ©e chicago | - Site de rencontre pour raciste   Rencontre yaoundĂ©

image article une
A moins de deux journées de la fin du championnat élite de Ngazidja, plusieurs équipes connaissent leur sort dont Djabal fc.

 

Djabal fc d’Ikoni et Atomic ngome de Ntsudjini ont chacun 39 points. Djabal s’est placé sur la sixième place après avoir gagné son match de retard mercredi dernier au stade de Zikumbini, contre le Football club de Mtsamdu ya Washili. Ce match soldé sur un score final de 3 but à rien a vu l’attaquant international comorien, Anffane Said Djambaé, signer un doublé. «Je ne retiens pas le fait que j’ai marqué. Mais je garde en mémoire notre victoire. Nous avons gagné les trois points du match. C’est le plus important à retenir», a déclaré à Al-watwan l’attaquant de pointe de Djabal fc.


Ce succès enregistré à domicile par l’équipe championne en titre des Comores, Djabal fc, a chamboulé le classement provisoire. Il a fait rétrograder le Ff Hantsindzi en zone de relégation. Le quatrième du championnat de 2023 comptabilise 28 points et est classé neuvième devant le Fc Mlawuni d’Itsinkudi, qui a 26 points. «Nous avons encore deux matchs à gérer pour nous maintenir à l’élite. C’est difficile, mais on y croit. Nous sommes une équipe compétitive», positive le président de Mlawuni, Mohamed Maamoune.


L’une des nouvelles recrue de l’élite, Atomic ngome a bénéficié des trois points, gagnés par forfait contre l’Us Zilimadjuu. Lors de la rencontre opposant ces deux adversaires le 25 avril à Moroni, le leader du championnat, l’Us Zilimadjuu (43 points) s’est imposé sur la pelouse. Il a gagné la partie sur le score final de 5 à 1. Mais il a perdu sur table les 3 points par forfait, selon l’article 167 des règlements généraux de la fédération de football indiqué dans le dernier procès-verbal du 6 mai dernier de la Commission d’homologation.

Zilimadjuu a fait jouer ce jour-là, contre Ntdsudjini, son attaquant Gaetan Fezeu, qui a été trois fois sanctionné auparavant. «On nous attribué les 3 points du match. C’est vrai qu’on avait perdu dur ke terrain mais, grâce à notre réserve de qualifications formulée pendant le match nous a sauvé. Nous avons désormais 29 points et peuvent espérer le maintien en D1», a commenté l’attaquant d’Atomic ngome, Elyadine Youssouf. La prochaine et vingt-et-un énième journée aura lieu, demain samedi, sur l’île.

A suivre...

 

 

Commentaires