logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Championnat de 3è division à Ndzuani I Un arbitre frappé et des joueurs blessés à Liwara

Football. Championnat de 3è division à Ndzuani I Un arbitre frappé et des joueurs blessés à Liwara

Biografie prostituee Site rencontre gay tetu | - Ou trouver les meilleurs prostituĂ©es   Site de rencontre pour jeune celibataire

image article une
La rencontre entre Fc Djira et Espoir d’avenir a fini dans le chaos. Des responsables de clubs s’apprêtent à porter plainte pour «agression»

 

Dimanche dernier, au stade de Liwara à Ndzuani, s’est joué un match de championnat de troisième division (D3) pour le compte de la troisième journée de la phase retour entre le Fc Djira de Mriju, qui devait impérativement s’imposer pour espérer occuper la première place synonyme de montée en D2, et Espoir d’avenir de Mnadjishumwe, en quête d’une victoire.


En première période, le match entre ces deux équipes de villages voisins s’est déroulé dans un bon esprit, et c’est le Fc Djira qui a ouvert la marque après de multiples tentatives devant la cage d’Espoir. Par la suite, cependant, les joueurs de Fc Djira, qui avaient opté pour un jeu très défensif, ont offert beaucoup d’opportunités à l’équipe d’Espoir qui a fini par égaliser juste avant la fin de la première mi-temps.


La deuxième mi-temps a commencé dans le même état d’esprit, avec les deux équipes cherchant, chacune, à gagner le match coûte que coûte. Les joueurs de Fc Djira s’étaient montré les plus dangereux en attaque, mais ils se sont heurtés à une défense solide de leurs adversaires.
Vers la fin de la rencontre, les esprits se sont échauffés de part et d’autre et des fautes, de plus en plus dangereuses pour l’intégrité physique des joueurs, ont obligé l’arbitre à sortir des cartons.


A dix minutes de la fin de la rencontre, le capitaine de l’équipe du FC Djira de Mrijou, Marcello, a reçu un carton rouge pour avoir commis une faute grave sur un adversaire. Furieux d’avoir été expulsé du terrain, il a tenté de s’en prendre à l’arbitre. Mais l’opposition est allée jusqu’au bout malgré cet incident.

«Eviter des drames»

Après le match, le bus des joueurs d’Espoir d’avenir a été caillassé par deux fois par des supporters de l’équipe adverse et s’en est sorti avec huit joueurs blessés. «Il va falloir que l’on pense à la mise en place d’un dispositif de sécurité pour prévenir la violence dans les stades afin d’éviter des drames», a déclaré le coach d’Espoir d’avenir, Ahmed Attoumane.


Interrogés sur ces incidents, les responsables de Fc Djira ont dit avoir déploré les «erreurs d’arbitrage» à l’origine, selon eux, de ces agressions et ont «appelé à une formation de qualité» pour les arbitres afin d’éviter des «tristes événements du genre». Pour leur part, des dirigeants d’Espoir d’Avenir, comptent déposer des plaintes «pour agression sur leurs joueurs».

Commentaires