Â
L’Union sportive de Mbeni (Usm) a créé la surprise, mercredi, face à Volcan club, leader du championnat de première division de Ngazidja qui s’est incliné, sur le score de deux buts à un, au stade Ivogo de Mbeni face à une Usm solidaire et disciplinée. La principale formation de la capitale perd, ainsi, son premier match de la saison après avoir mené la course en tête après quatre journées disputées. Volcan avait tenu un match nul jusqu’à la toute dernière minute du match. Alors que le score était à un but partout grâce à des réalisations de Naoufal Moulida pour l’Usm et Ahmed Ali Soilihi alias Tchenko pour l’équipe visiteuse.
A la 90e minute, les hommes de Hamada Jambay allaient subir leur première défaite de la saison sur un coup de pied arrêté du jeune attaquant des Jaunes nordistes, Antoine, qui a majestueusement placé son tire en pleine lucarne. Un joli but qui a déclenché la liesse dans le stade Ivogo de Mbeni.
Les garçons de Saïd Bacar dit Abega ont, encore une fois, tapé fort en signant cette victoire et s’illustrent, par la plus belle des manières, dans la cour des grands. Cette nouvelle recrue de la D1 n’a, en effet, perdu qu’une seule rencontre au profit d’Aventure club de Wellah (2-1).
Avant d’affronter les Verts de Moroni, l’Usm avait fait match nul, samedi dernier à Mitsamihuli, face à Ascej Ipvembeni (2-2). Jusqu’à cette cinquième journée de la D1 régionale, Mbeni se montre plutôt coriace. Elle peut s’appuyer sur la solidarité de son groupe et la générosité devant les buts de sa ligne d’attaque pour se maintenir dans l’élite.
De son côté, la défaite de Volcan ne l’aura pas trop bousculé au niveau du classement puisqu’il garde, toujours, la tête du classement avec dix points devant l’autre formation de Moroni, l’Us Zilimadju. Les poulains de Zainoudine Msoili ont défait, mercredi à domicile, l’Etoile des Comores de Nyumadzaha par deux buts à 1. Le même score a été également enregistré à Nyumadzaha ya Bambabo entre Ngaya club et Elan club de Mitsudje, cette dernière est l’une des équipes à suivre de près cette saison.
Ce dimanche, l’Usm fera un dĂ©placement Ă Vuvuni pour affronter Enfants des Comores, auteur d’un match nul mercredi avec Jac Mitsudje.Â