logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe des Comores à Ndzuani I Etoile d’or en demi-finale

Coupe des Comores à Ndzuani I Etoile d’or en demi-finale

Site de rencontre yvetot Site de rencontres ontario | -

image article une
Un doublé de Dipe a fait la différence et envoyé la formation de Mirontsi en demie-finale où elle va s’opposer à Djumakawe d’Ongoju

 

Le quart de finale entre Gombesa Sport de Mtsamdu et Étoile d’Or de Mirontsi a débuté dans un stade de Hombo bouillant, hier 1er février à 15 h. Dans un premier temps, ce sont les Rouges de la première formation citée qui s’étaient montré les plus dangereux. Mais les Mutsamudiens ont manqué de réalisme devant la cage adverse.


Vers la fin du dernier quart d’heure de la première période, les joueurs d’Étoile d’Or se sont ressaisis et, à la trente-quatrième minute, Kassim alias Dipe a mis à profit une erreur défensive de Gombessa pour glisser le ballon au fond du filet avant que Faed, numéro 19, profitant d’une nette fébrilité au sein de la défense Gombessa, ne reprenne un centre venu de la gauche pour aggraver la marque pour le bonheur des siens.


Mais Gombessa allait réagir très vite. Après avoir effectué quatre remplacements en tout début de la deuxième mi-temps, et face à une équipe d’Étoile d’Or qui pensait bien faire en s’installant dans sa moitié de la pelouse pour gérer ses deux buts d’avance, les Rouges de Gombessa verront leurs efforts offensifs récompensés.

Le club de Mtsamdu a réduit le score, à la soixante cinquième, suite à un magnifique but de Imadou. Malheureusement pour eux, en toute fin de la rencontre, le même Dipe d’Étoile d’Or a conclu une contre-attaque des siens pour s’offrir un doublé, sceller la victoire et envoyer Étoile d’Or en demi-finale.

A ce niveau de la compétition, les Bleus de Mirontsi vont défier Djumakawe d’Ongoju, le «petit poucet» du tournoi, puisque c’est la première fois que ce club va disputer une demi-finale de la Coupe des Comores.

                                Issoufou Abdou goli

Commentaires